Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Election : le Conseil de sécurité prend note des résultats des élections et appelle à préserver la paix

2019-01-16
16.01.2019
2019-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/onu-reunion-conseil-securite-sur-rdc-en-visioconference-avec-leila-zerrougui.jpg -

Leila Zerrougui (sur l'écran à gauche), la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la RDC, faisant un exposé devant le Conseil de sécurité, le 11 janvier 2019. (© ONU/Eskinder Debebe)

Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont pris note mardi de l'annonce par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 10 et le 12 janvier des résultats provisoires des élections présidentielle et provinciales et des élections législatives en République démocratique du Congo (RDC).

La CENI a ainsi annoncé que Félix Tshisekedi, candidat de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est arrivé en tête de l’élection présidentielle, devant Martin Fayulu de la Coalition Lamuka et Emmanuel Ramazani Shadary du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) soutenu par le Président sortant Joseph Kabila.

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a, pour sa part, déclaré que les résultats de la présidentielle publiés par la CENI ne correspondaient pas aux données collectées par ses observateurs.

Vendredi 11 janvier, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni pour discuter de la situation en RDC et a entendu des exposés de la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la RDC, Leila Zerrougui, du Président de la CENI, Corneille Nangaa, et de Mgr Utembi de la CENCO.

Le Conseil se félicite de « la tenue pacifique des élections »

Dans une déclaration à la presse publiée mardi, les membres du Conseil de sécurité se sont félicités de « la tenue pacifique des élections, en dépit des difficultés techniques, logistiques et sécuritaires le jour du vote et de la décision de suspendre le vote dans certaines régions du pays pour des raisons spécifiques de santé et de sécurité ».

Ils ont félicité les millions de Congolais qui se sont rendus aux urnes « avec calme et détermination pour exprimer leur souhait » et ont félicité le peuple congolais et les acteurs politiques pour la conduite des élections présidentielle, nationales et provinciales, qui ont vu « la participation large et inclusive des partis politiques ». Ils se sont en outre félicités du rôle important qu’ont joué les missions d'observation nationales et régionales de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) et de l'Union africaine.

Les membres du Conseil de sécurité ont félicité toutes les parties et tous les acteurs de la RDC pour avoir assuré la paix et la stabilité pendant le processus électoral et ont exhorté toutes les parties intéressées à s'abstenir de la violence.

Ils ont souligné la nécessité pour toutes les parties prenantes concernées « d’agir de manière à réaffirmer l’intégrité du processus électoral, à respecter les résultats du scrutin, à défendre la démocratie et à préserver la paix dans le pays » et ont appelé « à la poursuite de l'unité nationale et de la consolidation de la paix, notamment par le biais d'un dialogue politique entre toutes les parties prenantes ».

Notant que des différends avaient été portés devant la Cour constitutionnelle, le Conseil de sécurité a encouragé toutes les parties prenantes concernées « à préserver le climat généralement pacifique des élections et à faire valoir leurs réserves ou leurs différends par le biais des mécanismes et processus appropriés prévus dans la constitution de la RDC et dans sa loi électorale ».


UN News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.01.2019 à 21:21
Si Félix est intelligent il jouera son INTÉGRITÉ sur une toute petite affaire: DIRE QUE JE N'AI PAS DE PV et qu'au lieu de recompter les voix, par solidarité à la population de YUMBI, BUTEMBO et BENI, on attend les élections complémentaires en Mars 2019(surtout que celui que lui et Fayulu voulaient écarter n'y est plus) Le contraire fera la joie de CEUX QUI ONT DÉTRUIT LA RDC DEPUIS 1960 Comprenne qui pourra! Il faut faire le tour de la RDC aujourd'hui pour comprendre la gravité de la situation et la tension

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.01.2019 à 18:30
(suite et fin)(territoire national sans Yumbi,Béni-ville,Butembo-ville)est de la compétence du Parlement,danger de balkanisation d'où surseoir(suspendre)les résultats provisoires avant organisation des élections en Mars Si les juges ne rejettent pas la demande,le ministre public donne son avis, on ira au fond,Voilà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.01.2019 à 18:26
Une dernière couche:Lamuka présente 3 moyens dont 2 à titre principal art70-70bis-71 Le 1°moyen(motif)concerne la consolidation des résultats(Nangaa parlait de 20% puis 53%),en terme simple,d'où la Céni tire ses chiffres globaux sans passer par la compilation totale des voix(des CLR)et par conséquent Lamuka demande l'ANNULATION des RESULTATS PROVISOIRES publiés, pas des élections 2°moyen sur la non prise en compte des résultats affichés d'où RECOMPTAGE des voix(Lamuka est venu avec des cartons de PV)3°subsidiaire(c-à-d accessoire)violation art 5-(art 100 loi électorale)modification de la circonscription électorale (territoire national sans Yumbi,Béni-ville,Butembo-ville)est de la compétence du Parlement,danger de balkanisation d'où surseoir(suspendre)les résultats provisoires avant organisation des élections en Mars Voilà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.01.2019 à 17:05
La CENI Corneille Nangaa a fait l'injustice des ces elections. Le gagnant c'est Martin Fayulu avec 61%. Cour Constitutionelle faite votre TRAVAIL Tshisekedi a echouue' avec 18% des VOTEs. MaIS IL EST PARTI FAIRE les arrangements POLITIQUE pour proteger le GENOCIDERE Joseph Kabila Donc cour Constitutionelle si vous aimez la RD Congo soyez FRANC et SINCERE, sinon ce pays va tomber dans un GRAnd chao. MOLBILISATION ET SOULEVEEMENT populaire. JOSEPH kABILA EST UN collabo, IL DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 16.01.2019 à 15:54
FAYULU est un opportuniste qui connaissez FAYULU quand l'UDPS livrer bataille contre le pouvoir ? moi je découvre le nom de FAYULU a partir de sa nomination par Bemba candidat, je connaissais deja FELIX et l'UDPS comme opposition jamais entendue aussi parler de LAMUKA avant la campagne, suis pas surpris de coup de maître de felix qu'on voulais bernés,on est s'improvise pas leader politique comme FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.01.2019 à 15:44
Ça y est! Fayulu et son Lamuka viennent de tomber comme un couperet. Ce couperet il vont le donner à l'abbé Nshole. Malheur à Musa et à Vérité qui continuent à croire encore au confusioniste Fayulu. On est au début de la désintégration de Lamuka qui voulait du chaos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 16.01.2019 à 15:41
L'échec de LAMUKA a été prévisible et médité par FAYULU du fait qu'il avait surpris ses électeurs en acceptant la machine à la veille des élections et cela a décourager totalement ceux qui ne voulaient pas de la machine, et, en excluant Béni, Butembo et Yumbi et se décidant d'allers aux élections sans ces derniers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.01.2019 à 15:35
Après Dépouillement,la Loi oblige la Ceni à afficher ds chaque bureau,les résultats et donner les PV aux témoins Ensuite seconde étape,après correction,publier dans les CLR plus PV La Ceni n'est pas concernée par ce procès(Conseil d'Etat) Mais elle ne l'a pas systématiquement fait Troisième étape,pour fonder sa demande,il faut avoir un intérêt légitime,une qualité Pour contester les résultats provisoires,il faut disposer de PV! Si la Cour ne retient pas la demande,comment savoir si la VÉRITÉ des chiffres avancés est correcte C'est ça le problème de fond,le procès n'est qu'un moyen d'y parvenir !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 16.01.2019 à 15:07
FAYULU le bien mal acquis ne profite jamais,l'UDPS s'est battus des années depuis Mobutu il a refuser tout compromission avec le pouvoir comme le système 4+1 que BEMBA chef de Lamuka c'était empressé de signer, le meme Bemba qui passer 10 ans en prison déconnecter de la réalité du pays voulais évincé FELIX et l'UDPS un grand parti d'opposition le remplacer par un FAYULU inconnus, sans aucune assisse politique dans le pays ,le talent est inné voilas comment FELIX vient de recuperer le poste qui devrait être le tiens si les gens de lamuka était honnête et sympa il vas surprendre FELIX né dans la politique responsable et pacifique de son père

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 16.01.2019 à 14:17
Que le conseil de sécurité ou la Cour constitutionnelle ou encore l'Union africaine reconnaissent ou non les résultats publiés par la CENI, cela ne change en rien la vérité des urnes. C'est une blessure qui nous poursuit nous tous partout sur notre personnalité congolaise. Nos relations avec les autres en dépendent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 16.01.2019 à 13:57
VERITE' | MYBMKJD - posté le 16 01 2019 à 11:02, toi quel est ton diplôme ???? hahahahahaha NZALA nde ezo lobisa yo buzoba, FATSHI aza kaka président na yooooooooo, olinga olinga te, il n'y aura pas le chaos en RDC comme l'avait souhaité le rebelle BEMBA et le voleur commerçant KATUMBI, coop esimbi te, ba masta bozela na 2023, KABILA aleki bino na boul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 16.01.2019 à 12:33
Etienne Tshisekedi = Intelligence + Integrite Felix Tshisekedi = Fraude + Flatterie (Le corbeaux et le Renard)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.01.2019 à 11:20
Comment peut-on exiger des PV alors que la Ceni ne les a pas donne?C'est de la malice,ce n'est pas du droit Et c'est ce qu'on a toujours reproché à la justice sous Kabila, conforté par des discours comme le tiens A t'entendre, personne ne peut obliger la Ceni à publier les PV pièces à l'origine du contentieux !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Delta @YJPFNNW   Message  - Publié le 16.01.2019 à 11:13
Conseil de sécurité DES PLAISANTINS Félix Tshisekedi UN TRAÎTRE QUI SERA BIENTÔT TRAHI Ne dit-on pas : Qui tue par l'épée, mourra par l'épée ? Demande à Jean Ping, le gabonais qui a trahi ton père en 2011

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.01.2019 à 11:09
@kingakati ce n'est pas à un vieux singe il est évident que pour qu'une requête soit reçue,elle doit être conforme à la procédure,celle -ci est soumise à une forme avant d'étudier le fond. Là n'est pas l'intérêt de la question Si concrètement,la Ceni n'a pas contrairement à ses propos donnes les PV aux témoins qui l'ont sollicite,si elle n'est pas partie prenante au procès,comment l'obliger à respecter la loi si ce n'est que par la Cour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.01.2019 à 11:02
FELIX est une honte. Cette cours constitutionelle n'a pas vu les diplomes de Felix ???? Congolais est trop bête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:56
FELIX PROPHETE MAL COMPRIS, LAMUKA t'a donné raison à la dernière minute en acceptant la machine. tout leur plan était de te suivre, te déranger et t'effacer sur la scène politique. Dieu merci tu a tenu malgré leur discours tribal lors de la campagne mais toi tu a tenu et ta destinée te reviens. Gloire à Dieu pour avoir fermé les dents des lions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:54
AYANT DONC PECHE SUR LE PLAN DE LA COMPETENCE OU QUALITE A ENGAGER LA DYNAMIQUE DE L'OPPOSITION, IL N'Y A DONC PAS JUSTE POUR CETTE RAISON A RECEVOIR LA REQUETTE. SI CETTE SEANCE ETAIT ORGANISEE, C'EST JUSTE CETTE FORME LA QUE TOUTES LES JURIDICTIONS ONT CHOISIES POUR REPONDRE A TOUTES LES REQUETTES LEURS SOUMISES. IL EST QUESTION DE DIRE LE DROIT ET NON DE SE SOUMETTRE AUX CAPRICES DE QUELQU'UN, NON. OR LE DROIT TIENT COMPTE DE DEUX ASPECTS, FORME ET FOND. LES DEUX DOIVENT ETRE RESPCTES. PLEASE, LES JURISTES CORRIGEZ MOI SI JE SUIS A COTE DE LA PLAQUE. MERCI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:51
MAIS MON CHER JUSTICE YA MBOKA NA BISO, C'EST VRAI ON DOIT PASSER AUX AFFICHAGES ET RECOMPTAGE, CELA EST TOUT A FAIT NORMAL. MAIS IL FAUT QUE QUELQU'UN LE DEMANDE ET QU'IL SOIT D'ABORD COMPETENT CAD AIT QUALITE DE LE FAIRE. MALHEUREUSEMENT, MAFA N'A PAS QUALITE DE LE FAIRE. CAR NE S'ETANT PAS PRESENTER COMME CANDIDAT INDEPENDANT MAIS PLUTOT PRESENTE PAR L'ORGANISATION DYNAMIQUE DE L'OPPOSITION. IL DOIT SUIVRE LEUR STATUT POUR ENGAGER CETTE STRUCTURE. SES ACTES N'ENGAGENT DONC PAS MAFA MAIS PLUTOT DYNAMIQUE DE L'OPPOSITION QUI EST STRUCTUREE ET ORGANISEE. AYANT PECHE SUR LE PLAN DE LA COMPETENCE OU QUALITE A ENGAGER LA DYNAMIQUE DE L'OPPOSITION, IL N'Y A DONC PAS JUSTE POUR CETTE RAISON A RECEVOIR LA REQUETTE. SI CETTE SEANCE ETAIT ORGANISEE, C'EST JUSTE CETTE FORME LA QUE TOUTES LES JURIDICTIONS ONT CHOISIES POUR REPONDRE A TOUTES LES REQUETTES LEURS SOUMISES. IL EST QUESTION DE DIRE LE DROIT ET NON DE SE SOUMETTRE AUX CAPRICES DE QUELQU'UN, NON. OR LE DROIT TIENT COMPTE DE DEUX ASPECTS, FORME ET FOND. LES DEUX DOIVENT ETRE RESPCTES. PLEASE, LES JURISTES CORRIGEZ MOI SI JE SUIS A COTE DE LA PLAQUE. MERCI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:47
Nous soutenons tous l'idée et la demande de l'ONU de préservation de la paix en RDC. et instruisions à tout congolais et congolaise que le kasaïen n'a jamais été tribal depuis quand nous avions chasser les tribalistes de bandundu quant ils puisent tranquillement l'eau et font de nous les travaux ménagères? cessons les rancunes brutales et tribalistes, les kasaiens sont des reconciliateurs et socialistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:38
La CENI Corneille Nangaa a fait l'injustice des ces elections. Le gagnant c'est Martin Fayulu avec 61%. Cour Constitutionelle faite votre TRAVAIL Tshisekedi a echouue' avec 18% des VOTEs. MaIS IL EST PARTI FAIRE les arrangements POLITIQUE pour proteger le GENOCIDERE Joseph Kabila Donc cour Constitutionelle si vous aimez la RD Congo soyez FRANC et SINCERE, sinon ce pays va tomber dans un GRAnd chao. MOLBILISATION ET SOULEVEEMENT populaire. JOSEPH kABILA EST UN collabo, IL DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:29
Les eglises de reveil kiekiekiekiekiekiekie tous ces pasteurs kasaiens de voleurs, Pasteur tribalistes, ils n'ont jamais appele' les fideles de prier pour la RDC avant les elections, aujourd'hui ce kasaien est nomme' par kanambe, ils demende aux fideles de faire une offrande d'action de grace MIYIBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:28
les nègres quand ils veulent s'est débarrasser des leurs ennemis ils n'ont qu'un mot a la bouche CPI, mais afin BAGBO,BLE GOUDE, BEMBA sont revenues meme Kabila si vous l'envoyez il reviendras un jour nos pays irons mieux quand il n'y auras plus ces réflexes tribales nos tribunaux servent a quoi ? il faut que les africains instaures chez eux une justice équitable et sérieuse pour juger tout ceux qui commentent des fautes y compris nos politiciens, pas besoin d'aller en Europe pour le CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:26
Intégrité du processus électoral?? Moi,je n'attends rien de la Cour de Kabila Hier,j'étais ahuri d'écouter le procureur général Pour l'éclatement de la vérité,je demande à la Cour d'exiger à la Ceni, conformément à la loi, de publier les PV,bureau par bureau afin que chacun puisse confronter ces résultats avec l'affichage des résultats le jour du vote!!Plus logique que de soulever des irrégularités de formes(n'a pas qualité,non recevable,si recevable non fondé) Il s'agit de l'avenir du Congo pas la satisfaction d'un individu !!Si Tshilombo a gagné, pourquoi la Céni ne le démontre pas????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:14
PEUPLE CONGOLAIS SOYONS UNIS AIMONT NOTRE PATRIE ET LE MONDE VA NOUS RESPECTER TRES BIENTOT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:12
DAUPHIN OU PAS NOUS ATTENDONS L ONNONCE OFFICIEL DE LA COURT C, A QUI JE REND HOMAGE AUX JUGES QUI ONT FAIT UN BON TRAVAIL POUR MONTRER A LA FACE DU MONDE QUE C EST UNE VICTOIRE DES CONGOLAIS SUR TOUTE L ETENDUE DU TERRITOIRE CONGOLAIS. FATSHI PRESIDENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala Mbayi @NUCK7SB   Message  - Publié le 16.01.2019 à 10:12
Priiiiiiiiiiii !!!! Je siffle la fin des expressions sentimentales. Tous ensemble, EN AVANT, MARCHE. Felix est notre enfant et comme en famille, même si on ne s'entend pas, on avance ensemble. Allez, tous au travail et laissons nos élus faire leur travail aussi. Abu oooo Piaaaa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.01.2019 à 09:53
L'ONU prend note de la NOMINATION du dauphin de Hypolite kanambe. Cet ONU qui a cache' la verite' de ses deux experts decapite' par le gouvernement kanambe et les 80 fosses communes, L'ONU a perdue toutes credibilite's. Qu'ils prennent note ou pas nous continuons dans l'illegitimite' et illegalite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 16.01.2019 à 09:49
il n y aura pas des chaos en rdc , comme le souhaite les uns a cause de leur interets egoiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 16.01.2019 à 09:47
l ONU VIENS DE VALIDER LA VICTOIRE DU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI QUE LES PROPHETES DE MALHEURS SE REPENTENT .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 16.01.2019 à 09:21
A ya ya ya ya C'est la fin du match. Qui a trahit qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 16.01.2019 à 09:20
A hatat .....C'est la fin du match. Qui a trahit qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 16.01.2019 à 09:12
ouragan | RBEPVWD - posté le 16 01 2019 à 09:06, tu as totalement raison cher compatriotes, qui ignore que BEMBA est un mobutiste qui a pris des armes tuer nos frères et soeurs et violés les mamans en RCA ? qui ignore que KATUMBI est un commerçant voleur qui n'a aucune notion politique et surtout dans l'opposition ? quand UDPS luttée pour la démocratie en RDC depuis le temps de MOBUTU qui furent BEMBA et KATUMBI, n'est ce pas les fils de dignitaire de ce régime totalitaire ? aujourd'hui les incoscients ne comprenant rien veulent nous faire croire que LAMUKA , c'est le peuple, si oui, pourquoi vous ne vous êtes pas soulevé contre les institutions ? aujourd'hui KABILA laisse pacifiquement le pouvoir pour un héritier d'opposition qui mérite bien cette poste, vous des vautours vous contestez, bande des commerçants étrangers portugais et juif, retournez dans vos pays respectif SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 16.01.2019 à 09:06
l'esprit de STHISEKEDI est revenue neutralisés, FAYULU, Bemba et Katumbi qui ont voulus ruiner son héritage laisser a son fils FELIX, son parti UDPS pourtant premier parti d'opposition historique de la RDC, " QUI TUE PAR L'EPÉE PERRIRA PAR L'EPÉE " ils ont voulus tué FELIX ,ce FELIX le plus doués qui vient de les tués tous politiquement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 16.01.2019 à 09:05
que vous le vouliez ou pas vos stratagèmes diabolique afin de causer la guerre au Congo a totalement échouer, il est temps que toi BEMBA tu puisse restituer l'argent d'autrui que tu as bouffé afin de sortir de la prison pour venir vendre nos richesse, tu as totalement échoué, honte à toi et à ton camarade commerçant KATUMBI, votre LAMUKA est voué à la disparution, vous avez vu comment le conseil de sécurité a apprécié les élections ???? plan na bino ekweyi na mayi, TSHISEKEDI président, c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 16.01.2019 à 08:54
heureusement les gouvernements et le conseil de sécurité n'ont rien a faire de vos rapports bidon sur TV5,destiné juste a provoqués des contestations et menés directement au génocide comme au Rwanda ainsi ils pourront piller la RDC dans le ko ,bizarrement nos nationalistes du KUklUX clan congolais des lamuka sont d'accord avec les étrangers pourtant qu'ils ne cessent de vilipender

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation post-électorale: le président Kabila dépêche un message personnel à Denis Sassou N'Guesso
left
Article précédent Le 16 janvier 2001 est une date historique qui instaure un nouvel ordre, estime le PRP

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance