Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA : Pour le Kremlin, accuser Trump d’être un agent russe est « stupide »

2019-01-17
17.01.2019
2019-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/trump_donald_19_0214.jpg -

Accuser Donald Trump d’être un agent russe est « stupide », a assuré mercredi un conseiller du Kremlin après des informations de presse indiquant que le FBI a ouvert une enquête visant à déterminer si le président américain travaillait pour le compte de Moscou.

« Pourquoi commenter cette stupidité ? Comment le président des États-Unis pourrait-il être un agent d’un autre pays ? », a déclaré ce mercredi un conseiller du Kremlin après des informations de presse indiquant que la police fédérale américaine (FBI) a ouvert en 2017 une enquête visant à déterminer si le président américain travaillait pour le compte de Moscou. Iouri Ouchakov a ajouté que les relations entre les États-Unis et la Russie étaient « pires que jamais » et que « rien n’a été fait pour leur développement » depuis l’élection de Donald Trump en novembre 2016.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a de son côté expliqué mercredi qu’il lui est « difficile de comprendre ce qui se passe autour des accusations » contre le président américain. « Je ne peux pas croire que les journalistes aux États-Unis s’occupent sincèrement de ces problèmes », a-t-il déclaré au cours de sa conférence de presse annuelle.

Trump nie catégoriquement toute collusion

Selon le New York Times, le FBI a ouvert cette enquête qui a ensuite rapidement fusionné avec celle ouverte par le procureur spécial Robert Mueller sur des soupçons de collusion entre Moscou et l’équipe de campagne du candidat républicain à l’élection présidentielle de 2016.

« Non seulement je n’ai jamais travaillé pour la Russie mais je pense que c’est une honte que vous posiez cette question », a réagi Donald Trump face aux accusations du New York Times. Donald Trump nie catégoriquement toute collusion avec la Russie et critique régulièrement l’enquête de Robert Mueller, qu’il qualifie de « chasse aux sorcières ». Cette enquête, toujours en cours, a débouché sur de multiples inculpations et condamnations en particulier d’anciens proches collaborateurs du président.


letelegramme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit: Theresa May chancèle mais ne sombre pas après l'échec de la motion de censure
left
Article précédent Dans la rue, les Soudanaises se battent pour leurs droits

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance