Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe : le président Mnangagwa appelle au calme

2019-01-17
17.01.2019 , Harare, Zimbabwe
2019-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/mnangagwa_emmerson_18_00001.jpg Harare, Zimbabwe-

Emmerson Mnangagwa, président zimbabwéen

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a appelé son pays au calme mercredi 16 janvier 2019, au troisième jour d'une grève durement réprimée contre la hausse des prix du pétrole, et promis que ses réformes pour redresser l'économie allaient payer.

"J'appelle au calme et à la paix ", a écrit M. Mnangagwa, en tournée à l'étranger, sur Twitter.

"Il n'y a aucune justification à la violence contre les personnes et les biens", a-t-il ajouté. "La violence ne réformera pas notre économie, la violence ne reconstruira pas notre nation".

Le Zimbabwe est le théâtre depuis lundi de violentes manifestations contre la forte hausse des prix des carburants à la pompe décrétée par son gouvernement, dans un pays dévasté par une grave crise économique.

Les forces de sécurité ont sévèrement réprimé la protestation. Au moins trois personnes ont été tuées, de nombreuses autres blessées et plus de 200 autres interpellées, dont la figure de la société civile le pasteur Evan Mawarire.

"Je comprends la colère et la frustration de beaucoup d'entre vous", a poursuivi le chef de l'Etat dans son message. "Redresser l'économie du Zimbabwe est une tâche monumentale (...) nous sommes sur le bon chemin, nous y parviendrons".


Atlantico / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bénin : un faux prophète poursuivi pour escroquerie et extorsion
left
Article précédent Zimbabwe : manifestations, arrestations. Le pays paralysé !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance