mediacongo.net - Actualités - Huawei pourrait être bientôt inculpé pour vol de secrets commerciaux aux Etats-Unis 


Retour MC Geek !

Huawei pourrait être bientôt inculpé pour vol de secrets commerciaux aux Etats-Unis

Huawei pourrait être bientôt inculpé pour vol de secrets commerciaux aux Etats-Unis 2019-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/huawei_zte_19_00001.jpg -

Selon le Wall Street Journal, des procureurs fédéraux américains prépareraient une inculpation pénale contre Huawei pour vol de secrets commerciaux dans une affaire liée à l’opérateur T-Mobile.

La pression que les Etats-Unis ont décidé de mettre sur Huawei pourrait encore monter d’un cran. Le Wall Street Journal vient de révéler que des procureurs fédéraux pourraient prochainement inculper la firme chinoise pour vol de secrets commerciaux de ses partenaires américains, notamment T-Mobile. Le dossier aurait été monté à partir d’une plainte déposée en 2014 par T-Mobile contre Huawei, accusé d’avoir photographié et tenté de dérober des parties d’un appareil d'essai robotisé pour smartphones nommé Tappy. En 2017, Huawei a été condamné à verser 4,8 millions de dollars à T-Mobile.

Escalade de la tension 

D’après le Wall Street Journal, l'enquête en cours serait suffisamment avancée pour qu'une mise en accusation soit prononcée prochainement. Les Etats-Unis ont déjà pris des mesures de boycott à l’encontre de Huawei pour interdire l’usage de ses équipements télécoms dans le déploiement des réseaux 5G du pays et ont cherché à convaincre les pays alliés de renoncer à utiliser les équipements Huawei pour des risques de cybersécurité.

En décembre, Orange annonçait qu’il ne comptait pas faire appel à l’équipementier chinois pour le déploiement de son réseau 5G. Par ailleurs, Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei, a été arrêté par les autorités canadiennes le 1er décembre à la demande des États-Unis qui l'accusent de commerce avec l'Iran et demandent son extradition. 


L'agence EP / ZD Net / MCP, via mediacongo.net
667 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : ouverture de la 2e édition de Kinshasa digital week