Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Huawei pourrait être bientôt inculpé pour vol de secrets commerciaux aux Etats-Unis

2019-01-17
17.01.2019
2019-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/huawei_zte_19_00001.jpg -

Selon le Wall Street Journal, des procureurs fédéraux américains prépareraient une inculpation pénale contre Huawei pour vol de secrets commerciaux dans une affaire liée à l’opérateur T-Mobile.

La pression que les Etats-Unis ont décidé de mettre sur Huawei pourrait encore monter d’un cran. Le Wall Street Journal vient de révéler que des procureurs fédéraux pourraient prochainement inculper la firme chinoise pour vol de secrets commerciaux de ses partenaires américains, notamment T-Mobile. Le dossier aurait été monté à partir d’une plainte déposée en 2014 par T-Mobile contre Huawei, accusé d’avoir photographié et tenté de dérober des parties d’un appareil d'essai robotisé pour smartphones nommé Tappy. En 2017, Huawei a été condamné à verser 4,8 millions de dollars à T-Mobile.

Escalade de la tension 

D’après le Wall Street Journal, l'enquête en cours serait suffisamment avancée pour qu'une mise en accusation soit prononcée prochainement. Les Etats-Unis ont déjà pris des mesures de boycott à l’encontre de Huawei pour interdire l’usage de ses équipements télécoms dans le déploiement des réseaux 5G du pays et ont cherché à convaincre les pays alliés de renoncer à utiliser les équipements Huawei pour des risques de cybersécurité.

En décembre, Orange annonçait qu’il ne comptait pas faire appel à l’équipementier chinois pour le déploiement de son réseau 5G. Par ailleurs, Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei, a été arrêté par les autorités canadiennes le 1er décembre à la demande des États-Unis qui l'accusent de commerce avec l'Iran et demandent son extradition. 


L'agence EP / ZD Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CES 2019 : record de capacité pour la carte mémoire SDXC 633x de Lexar
left
Article précédent iPhone : 3 nouveaux modèles prévus cette année

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance