mediacongo.net - Actualités - Rétablissement d'Internet en RDC : le collectif d'avocats des abonnés maintient la plainte contre les télécoms



Retour Sur le net

Rétablissement d'Internet en RDC : le collectif d'avocats des abonnés maintient la plainte contre les télécoms

Rétablissement d'Internet en RDC : le collectif d'avocats des abonnés maintient la plainte contre les télécoms 2019-01-20
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/facebook_phone_18_0002.jpg -

L'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), le mouvement citoyen Les Congolais Debout et l'Institut de recherche en droits humains (IRDH), ne comptent pas retirer la plainte qu'ils ont déposé contre quatre entreprises de télécommunication ce, malgré le rétablissement de la connexion internet dans la nuit de ce samedi à dimanche 20 janvier.

Maître Georges Kapiamba, qui l'affirme à Media Congo Press, confirme par ailleurs le début de l'audience pour ce 22 janvier. Pour lui, Vodacom, Airtel, Orange et Africell doivent dédommager leurs utilisateurs en raison de mille dollars américains pour toute la période durant laquelle ils les ont privé de ce canal de communication.

"Nous maintenons ça. L'audience de ce 22 janvier va se tenir. Nous irons jusqu'au bout parce que pour nous ces entreprises doivent dédommager les abonnés à raison de 1000 dollars américains par jour pour toute la période allant du 31 décembre jusqu'au jour où la connexion a été rétablie effectivement", a précisé Georges Kapiamba.

Il sied de rappeler que ces collectifs d'avocats des abonnés des télécommunications avaient porté plainte, le 3 janvier dernier. Selon eux, cette coupure de connexion a porté préjudice, à la fois matériel et moral indéniable, aux abonnés.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2282 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | XWS6NE7 - posté le 21.01.2019 à 07:51

Sous Felix, les manifestations de l'opposition seront toujours interdites, reprimees et matees, l'internet sera toujours coupe, les tueries de Beni vont continuer, Kamerhe ne sera jamais premier minister comme promis. Sous Felix, les grandes gueules du regime sortant seront toujours actives.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | XWS6NE7 - posté le 21.01.2019 à 07:45

ACAJ, comment nous faire adherer a cette demarche que nous soutenons?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 20.01.2019 à 18:43

Premier test de l'etat de droit sous Fatshi. Les telecoms doivent nous dedommager.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Les géants de la tech exigent que leurs salariés se fassent vacciner pour revenir au bureau
AUTOUR DU SUJET

La justice américaine bloque 33 sites internet de médias contrôlés par l'Iran

Sur le net ..,

Identifier un inconnu en quelques secondes : comment les algorithmes se nourrissent des photos...

Sur le net ..,

Adieu Internet Explorer : Microsoft va débrancher son navigateur après 25 ans de service

Sur le net ..,

L'Internet par satellite Starlink de SpaceX a récolté plus de 500 000 commandes et acomptes

Sur le net ..,