Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : 4 morts dans un éboulement de terre au quartier Nkafu le vendredi dernier (Société Civile)

2019-01-21
21.01.2019
2019-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/nkafu_eboulement_19_0214.jpg -

Vue du lieu de l'éboulement dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Quatre personnes mortes et 3 autres grièvement blessées toutes d’une même famille. C’est le bilan d’un éboulement de terre signalé ce vendredi 18 janvier 2019 aux environs de 21 heures 30, vers le port Bisengimana, sur avenue Cibera, au quartier Nkafu, en commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu, indique la Société civile locale.

Les victimes sont un père de famille, son épouse et 2 de leurs enfants dont une fille et un garçon.

Trois autres de leurs enfants grièvement blessées poursuivent les soins appropriés à l’Hôpital provincial général de éférence de Bukavu.

Toujours selon la Société civile de Nkafu, on note aussi la perte de tous les biens de la maison.

La société civile sous noyau de Nkafu recommande aux habitants d’éviter de construire sur des sites impropres à la construction. Elle appelle les autorités à ne pas vendre ces sites mais aussi prendre des mesures préventives pour épargner les vies humaines en danger sur les sites déclarés impropres à la construction.

« Le danger reste énorme si rien n’est fait d’urgence à Nkafu » rappelle Julien Namegabe, le président de la société civile sous noyau de Nkafu

Cette structure citoyenne lance un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté, organisations et autorités provinciales de venir en aide à ces orphelins, qui restent sans abris et en manque d'autres biens nécessaires pour leur survie.

Ces morts de Nkafu interviennent après plusieurs incidents de ce genre sur le site Bourguignon dans la commune d’Ibanda où deux personnes sont mortes en l’espace d’une semaine il y a de cela un mois. La société civile de la commune d’Ibanda, dénonce également la reprise des constructions anarchiques sur le site d’Elakat considéré comme impropre à la construction.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’élection de Tshisekedi à la magistrature suprême saluée par des cris de joie à Kananga
left
Article précédent Beni : 5 morts dans un accident de la circulation sur la route Kasindi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance