mediacongo.net - Actualités - Le pape fait une démonstration de son application de prière en ligne "Click to Pray"



Retour Sur le net

Le pape fait une démonstration de son application de prière en ligne "Click to Pray"

Le pape fait une démonstration de son application de prière en ligne "Click to Pray" 2019-01-21
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/pape_francois_19_00001.jpeg -

Le pape François lors de la prière de l'Angélus place Saint-Pierre, le 20 janvier 2019. - Vincenzo PINTO / AFP

À la veille de son voyage au Panama pour les Journées mondiales de la jeunesse, le pape François a déclaré que "la toile [pouvait] aider à prier en communauté".

Le pape François a invité dimanche les jeunes à télécharger "Click to Pray", une application qui permet aux utilisateurs de partager leurs prières en ligne, avant les Journées mondiales de la jeunesse à Panama où il se rendra cette semaine.

"Internet et les réseaux sociaux sont une ressource de notre temps, une occasion pour rester en contact avec les autres, pour partager valeurs et projets, et pour exprimer le désir de former une communauté", a déclaré le pape lors de la prière de l'Angélus place Saint-Pierre.

"La toile peut nous aider aussi à prier en communauté, à prier ensemble", a ajouté le pape avant de présenter à la fenêtre du palais apostolique la plateforme à l'aide d'une tablette tactile, avant d'ajouter : "Ici, j'insèrerai les intentions et les demandes de prières pour la mission de l'Eglise".

Plateforme en six langues

Lancée en 2016, mais sans être totalement opérationnelle à ses débuts, "Click To Pray" invite ses utilisateurs "à accompagner le pape dans une mission de compassion pour le monde", précise un communiqué du Vatican.  

La plateforme en six langues (espagnol, anglais, italien, français, anglais, portugais et allemand) dispose d'un site internet, des applications mobiles sous Android et iOS, ainsi que de réseaux sociaux.

"Click To Pray" est la plateforme de prière officielle des Journées mondiales de la jeunesse 2019, auxquelles participeront à Panama des jeunes venus du monde entier, en présence du pape du 22 au 27 janvier.


AFP / BFM TV / MCP, via mediacongo.net
520 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Gymnastique: l'incroyable 10 au sol de Katelyn Ohashi
AUTOUR DU SUJET

Le pape François à Abou Dhabi pour promouvoir le dialogue interreligieux

Religion ..,

Le Pape en voyage aux Emirats Arabes Unis pour tendre la main à l'islam

Religion ..,

Le pape François aux Emirats arabes unis, une visite inédite

Religion ..,

Élections : le respect du processus électoral, facteur de paix selon le Pape François

Politique ..,