Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Le pape fait une démonstration de son application de prière en ligne "Click to Pray"

2019-01-21
21.01.2019
Religion
2019-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/pape_francois_19_00001.jpeg -

Le pape François lors de la prière de l'Angélus place Saint-Pierre, le 20 janvier 2019. - Vincenzo PINTO / AFP

À la veille de son voyage au Panama pour les Journées mondiales de la jeunesse, le pape François a déclaré que "la toile [pouvait] aider à prier en communauté".

Le pape François a invité dimanche les jeunes à télécharger "Click to Pray", une application qui permet aux utilisateurs de partager leurs prières en ligne, avant les Journées mondiales de la jeunesse à Panama où il se rendra cette semaine.

"Internet et les réseaux sociaux sont une ressource de notre temps, une occasion pour rester en contact avec les autres, pour partager valeurs et projets, et pour exprimer le désir de former une communauté", a déclaré le pape lors de la prière de l'Angélus place Saint-Pierre.

"La toile peut nous aider aussi à prier en communauté, à prier ensemble", a ajouté le pape avant de présenter à la fenêtre du palais apostolique la plateforme à l'aide d'une tablette tactile, avant d'ajouter : "Ici, j'insèrerai les intentions et les demandes de prières pour la mission de l'Eglise".

Plateforme en six langues

Lancée en 2016, mais sans être totalement opérationnelle à ses débuts, "Click To Pray" invite ses utilisateurs "à accompagner le pape dans une mission de compassion pour le monde", précise un communiqué du Vatican.  

La plateforme en six langues (espagnol, anglais, italien, français, anglais, portugais et allemand) dispose d'un site internet, des applications mobiles sous Android et iOS, ainsi que de réseaux sociaux.

"Click To Pray" est la plateforme de prière officielle des Journées mondiales de la jeunesse 2019, auxquelles participeront à Panama des jeunes venus du monde entier, en présence du pape du 22 au 27 janvier.


AFP / BFM TV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rétablissement d'Internet en RDC : le collectif d'avocats des abonnés maintient la plainte contre les télécoms
left
Article précédent WhatsApp limite le partage de messages pour lutter contre les fake news

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance