Champion en 2016 lors du concours populaire booster Battle DJ organisé par une grande entreprise brassicole à Lubumbashi, DJ Ange dévoile en 2018 son premier single « Freak me ». Zoom sur ce jeune producteur DJ et réalisateur qui a bâti une grande partie de sa carrière sur les sons Deep house et afro house. Rencontre.
MCP : vous tournez pas mal à Lubumbashi, mais avant de parler de votre carrière, pouvez-vous revenir sur votre parcours ?
DJ Ange : Je n’ai pas un parcours très pompeux. J'ai eu à faire quelques bons pas pour en arriver là. Donc, j'ai commencé dans une salle de fête Espérance à Imara de 2009 à 2012. Et en 2012, j'ai commencé à jouer dans un night-club, essayant toujours de prester lors des événements où j'étais moi-même le meneur...
MCP : quelles sont donc vos influences musicales ?
DJ Ange : Pour parler de mes influences, je serai très bref. J'ai bossé dur pour ne pas être cimenté sur une quelconque tendance musicale. C'est grâce à cela que je suis capable de me tenir partout en Afrique et même à l'étranger, parce que je n'ai aucun parti pris en musique. Cependant, je suis un vrai tueur sous les rythmes tels que deep house et afro house. Lol !
MCP : D'où est venue l'envie d’être DJ ?
DJ Ange : Ouf ! C’est plus des DJ sud-africains. Ces gens savent mettre du sérieux dans leur façon de bosser. Ils nous font des sons mortels avec de rythmes paca dansés hors normes.
MCP : Avec qui aimerez-vous remixer un titre ou collaborer ?
DJ Ange : Avec le DJ sud africain Black Koffe qui est même mon idole (Rire)
MCP : Quels sont vos coups de cœur du moment ?
DJ Ange : De me retrouver avec mes confrères DJ des pays africains et des autres continents.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net