Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Gédéon Kyungu Mutanga : de chef de guerre à Kabiliste !

2019-01-22
22.01.2019
Société
2019-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/Kyungu-freddy-mulongo-gedeon_triangle_mort_katanga.jpg -

C’est sur l’antenne provinciale de la RTNC Lubumbashi du jeudi 17 janvier 2019, chaines des services publics, que l’ancien chef de guerre Gédéon Kyungu Mutanga a délivré son message.

Dans le corps du journal télévisé du jeudi 17 janvier 2019 édition de midi, désormais le président parti politique MIRA -Mouvement des Indépendantistes Révolutionnaires Africains- a salué la mémoire du Mzee Laurent-Désiré Kabila assassiné il y a dix-huit ans.

Barbe fournie, casquette vissée sur la tête, lunettes fines, à travers une lecture ânonnée de son texte, Gédéon Kyungu Mutanga a affirmé son appartenance aux kabilistes pour lequel il avait monté, selon ses dires, un groupe d’autodéfense dans le célèbre "triangle de la mort" de triste mémoire où sévissaient Tshindja Tshindja et Machabée, deux autres seigneurs de guerre qui ont causé la désolation dans la région située entre Manono, Pweto et Mitwaba.

Arrête, condamné et incarcéré après un procès médiatisé au tribunal de Kipushi, c’est par une évasion spectaculaire en septembre 2011 de la prison de Kasapa à Lubumbashi qu’il avait recouvré la liberté.

Son retour en grâce à Lubumbashi sous forme de reddition et soutenu par Jean-Claude Kazembe Musonda, ex. gouverneur du Haut-Katanga, a été l’un des événements marquants de l’année 2016.

A présent, Gédéon Kyungu Mutanga est un homme libre qui vaque à ses occupations politiques sans réelle ambition dans un parti qui n’a compté aucun candidat lors des différentes élections de l’année passée.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 23.01.2019 à 11:15
CHEF DE GUERRE A KABILISTE. C'EST LA FORCE DE LE RESISTANCE DE JKK QUI MASSACRÉ ET TUÉ LA POPULATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 22.01.2019 à 17:39
Chef de guerre en l'occurence de JP Bemba, Kamitatu, Roger Lumbala, Mbussa Nyamuisi et consort. Le Mandela Congolais Fatshi va vous montrer comment on dirige. Nous comprenons vos frustration @Le Sage, apaise toi. L'UDPS VRAINCRA ET A VAINCU. Prophétie accomplie, qui es - tu pour t'opposer???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 22.01.2019 à 17:29
Pourquoi cette information? À quoi sert-elle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.01.2019 à 17:20
C'est le prototype des vrais kabilistes. Celui qui n'a jamais vu un kabiliste doit regarder ce monsieur. Il les représente valablement de par son physique, barbu à l'image de leur leader, comportemental, idéologique et politique. Leur liste vient de s'enrichir de nouveaux adhérents déguisés en CACH sous la houlette de son excellence Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUT MAN @NCMA11T   Message  - Publié le 22.01.2019 à 17:18
!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 22.01.2019 à 17:18
Un chef de Guerre comme J Bemba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections : Jean Bamanisa Saïdi confirme son leadership dans l'ex. Province Orientale
left
Article précédent Elections : Jean Bamanisa Saïdi confirme son leadership dans l'ex. Province Orientale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance