mediacongo.net - Actualités - Des chefs des confessions religieuses invitent le président élu à s’impliquer dans le dialogue et l’unité nationale



Retour Société

Des chefs des confessions religieuses invitent le président élu à s’impliquer dans le dialogue et l’unité nationale

Des chefs des confessions religieuses invitent le président élu à s’impliquer dans le dialogue et l’unité nationale 2019-01-23
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/st_anne_kin_19_0214.jpg -

Après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, des chefs des confessions religieuses invitent le président de la République élu à s’impliquer « dans l’œuvre du dialogue et de l’unité nationale pour la préservation de notre Nation ».

« Les chefs des confessions religieuses recommandent au Président de la République élu de privilégier, tout au long de son mandat, le dialogue et l’unité nationale pour la consolidation de notre Nation ».

Dans une déclaration faite ce mardi 22 janvier 2019 à Kinshasa, ces chefs des confessions religieuses félicitent également le président de la République sortant « pour avoir respecté la Constitution et surtout pour avoir réussi le pari du financement propre ayant permis l’organisation effective des élections en République démocratique du Congo ».

Félicitant le peuple congolais pour « la maturité et le sens de responsabilité pendant cette période de proclamation des résultats », les chefs des confessions religieuses rendent également hommage et félicitent le président de la République élu pour sa victoire électorale et démocratique.

« Les chefs des confessions religieuses saluent le travail abattu par la Commission électorale nationale indépendante [Ceni] en dépit des défis techniques et logistiques innombrables ; les chefs des confessions religieuses félicitent également les forces de l’ordre et de sécurité dont le comportement a été jugé exemplaire tout au long des opérations électorales ; les chefs des confessions religieuses apprécient particulièrement le comportement responsable et patriotique des candidats à l’élection présidentielle qui ont accepté les résultats des élections avec un esprit démocratique ; les chefs des confessions religieuses l’invitent également à inscrire dans les priorités le parachèvement du processus électoral en cours par l’organisation des élections urbaines, municipales et locales suivant le calendrier électoral publié à cet effet ; les chefs des confessions religieuses recommandent au peuple de DIEU de persévérer dans la prière pour la paix et la prospérité dans notre pays » indique également la déclaration parvenue à Laprunellerdc.info.

Il faut noter que cette déclaration est signée par la Communauté islamique du Congo (COMICO), l’Eglise du réveil du Congo (E.R.C), l’Eglise orthodoxe au Congo (E.O.CE B), l’église kimbanguiste, l’Union des églises indépendantes du Congo (U.E.I.C) et l’Armée du Salut.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
849 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

gomes | IQNKUTC - posté le 23.01.2019 à 11:25

SONT DES AGLOMERATIONS DIABOLIQUES QUI NE SAVENT PAS POURQUOI JESUS EST MORT SUR LA CROIX. SONT DES ANTI-CHRIST. SI VRAIMENT JESUS EST MORT SUR LA CROIX A CAUSE DE LA VERITÉ ALORS QUI SONT EUX?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les confessions religieuses au chevet de la forêt du bassin du Congo en RDC

Science & env. ..,