Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Un avion-cargo de « SERVAIR » rate son atterrissage à l’aéroport international de N’djili

2019-01-23
23.01.2019
2019-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/crash_servair_19_0214.jpg -

Un avion-cargo Boeing 737 de la société d’aviation privée « SERVAIR » a raté son atterrissage lundi dans la soirée à l’aéroport international de N’djili, en provenance de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, effectuant ainsi un atterrissage forcé sur la piste, a appris l’ACP mardi de source aéroportuaire.

Cet accident est survenu à la suite d’une crevaison de pneus du train principal arrière, en raison du mauvais temps. L’avion qui n’a pas pris feu est resté immobilisé sur la piste, empêchant ainsi l’atterrissage des autres avions pendant quelques heures. Par conséquent, des vols internationaux prévus ce soir se sont vus délocalisés, notamment ceux des compagnies aériennes Brussels Airlines et Turkish Airlines qui ont été orientés respectivement à Brazzaville, en République du Congo et à Libreville au Gabon.

La même nuit, cet aéronef a été évacué et le trafic a repris normalement le matin. Mardi en début d’après-midi, l’avion de la compagnie d’aviation belge, en provenance de Brazzaville où il avait été délocalisé lundi, s’est posé à l’aéroport international de N’djili avec plusieurs passagers à son bord.

Brussel Airlines opère trois rotations par semaine entre Kinshasa et Bruxelles, renseigne-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des chefs des confessions religieuses invitent le président élu à s’impliquer dans le dialogue et l’unité nationale
left
Article précédent Élections : montée du sentiment « nationaliste » en Afrique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance