mediacongo.net - Actualités - Ébola : une augmentation des cas de l'épidémie



Retour Santé

Ébola : une augmentation des cas de l'épidémie

Ébola : une augmentation des cas de l'épidémie 2019-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/ebola-test-mangina-nord-kivu.JPG -

Une aide-soignante prend la température d’un enfant avant une campagne de vaccination contre le virus Ebola près de Mangina dans le Nord-Kivu, le 8 août 2018. (©Stringer/Reuters)

Le tableau comparatif de la situation épidémiologique de la maladie qui sévit, depuis le 1er août 2018, dans les provinces du  Nord-Kivu et de  l’Ituri note une augmentation aussi bien de nombre de cas confirmés que de décès.

À la date du 20 janvier, le ministère de la Santé, dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ébola, relève  que, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de six cent quatre-vingt-cinq dont six cent trente-six confirmés et quarante-neuf probables. Quatre cent dix-neuf décès ont été notifiés dont trois cent soixante-dix confirmés et quarante-neuf probables.

Par ailleurs, deux cent quarante-cinq personnes ont été guéries. À la même date, le ministère de la Santé souligne que cent quatre-vingt onze  cas suspects ont été en cours d’investigation. Trois nouveaux décès de cas ont été confirmés, notamment au centre de traitement de Butembo qui a enregistré deux cas et un autre au centre de traitement de Beni. Aucun décès  n’a été déclaré.

Pour ce qui est de la situation du 21 janvier, le nombre de cas a connu une hausse. Le cumul est de six cent quatre-vingt–neuf contre  six cent quatre-vingt-cinq cas rapportés la veille. Le nombre de décès a aussi augmenté, s’élevant à quatre cent vingt-deux parmi lesquels trois cent soixante-treize ont été confirmés et quarante-neuf probables. Le nombre de personnes guéries n’a pas changé, il est de deux cent quarante-cinq personnes. À cette date, cent quarante et un cas suspects ont été en cours d’investigation, tandis que quatre nouveaux ont été confirmés, dont trois à Katwa et un à Mabalako.

Dans les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, la vaccination se poursuit. Depuis le 8 août 2018, soixante trois mille sept cent cinquante personnes ont été vaccinées dont vingt mille à Beni, treize mille à Katwa, sept mille à Butembo, cinq mille à Mabalako. Des habitants d’autres zones et aires de santé ont également vacciné, notamment à Kalunguta, à Komanda, à Goma, à Mandima …

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
1187 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,