Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Disparition d’Emiliano Sala: des zones d’ombre restent à éclaircir

2019-01-23
23.01.2019
2019-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/emiliano_sala_19_0321.jpg -

L’ancien Nantais Emiliano Sala devait se rendre à Cardiff, son nouveau club, lundi soir.

Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver l’avion disparu dans lequel l’ancien joueur du FC Nantes est monté lundi, le mystère demeure quant à l’identité du pilote et du propriétaire de l’appareil.

Les recherches se poursuivent dans la Manche, non loin de l’île anglo-normande d’Aurigny, pour retrouver la trace de l’avion à bord duquel se trouvait l’ancien joueur des Canaris Emiliano Sala. Deux jours après avoir disparu des radars, les secouristes étaient de nouveau à pied d’œuvre pour retrouver l’appareil ce mercredi matin « sur une zone précise », où il y a « la plus haute probabilité de trouver quelque chose ».

Mais le sort d’Emiliano Sala et du pilote du Piper PA-46 Malibu n’est pas la seule question restant en suspens. Cette disparition comporte d’autres zones d’ombre.

Qui était aux commandes de l’appareil ?

Une chose est certaine : l’attaquant de 28 ans se trouvait bien à bord du monomoteur qui a décollé de Nantes lundi vers 20h15. L’avion devait atterrir à Cardiff, où Emiliano Sala venait d’être transféré. Une autre personne, le pilote, était à bord de l’appareil.

Mardi, l’Equipe affirmait qu'il s’agissait de Dave Henderson, un pilote britannique d’une soixantaine d’années, très expérimenté. Une information démentie par la suite par Ouest-France. D’après le quotidien régional, Dave Henderson était certes l’une des trois personnes à avoir franchi les contrôles à l’aéroport de Nantes Atlantique. Mais il n’aurait pourtant pas quitté la terre ferme.

C’est la troisième personne, également prénommé Dave (Ibbotson), selon le quotidien régional, qui aurait pris les commandes de l’avion. Un club de parachutisme anglais où Dave Ibbotson avait l’habitude de conduire les engins utilisés pour sauter a d’ailleurs confirmé à 20 Minutes que ce dernier était bien aux commandes de l’avion de Sala.

Mardi soir, Dave Henderson, dont on ne sait par contre pas pourquoi il n’a pas mis les pieds à bord, se serait manifesté sur ce qui semble être son compte Facebook pour faire savoir qu’il était toujours en vie : « Contrairement à ce qui est dit dans la presse, je ne suis pas mort ! ! ». La capture d’écran a été partagée sur Twitter par Arnaud Wajdzik, journaliste à Ouest-France. Le compte Facebook n’était cependant plus accessible mercredi en fin de matinée…


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Espagne : Ronaldo condamné à une lourde amende pour fraude fiscale
left
Article précédent 400 buts en Liga : Lionel Messi, l’homme de tous les records

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance