Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi appelé à libérer le prisonnier politique Eugène Diomi Ndongala

2019-01-23
23.01.2019
2019-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/diomi_ndongala_18_0001.jpeg -

Eugène Diomi Ndongala

A travers un communiqué publié ce mercredi 23 janvier 2019, le comité des familles des prisonniers politiques (CFPPRDC) demande à Félix-Antoine Tshisekedi, président élu de la République démocratique du Congo, de concrétiser son engagement de campagne électorale concernant la libération des prisonniers politiques, plus particulièrement l’honorable Eugène Diomi Ndongala, prisonnier politique emblématique selon l’Accord de la Saint Sylvestre.

Ce comité rappelle l’engagement politique d’Eugène Diomi Ndongala "pour comprendre l’urgence et la nécessité de sa libération immédiate, le président national de la Démocratie Chrétienne étant victime d’un harcèlement polico-judiciaire violent et de longue date, à cause de son total dévouement pour la revendication de la victoire électorale de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba".

La Coordination de cette structure rappelle que Diomi Ndongala a plusieurs fois été arbitrairement arrêté, enlevé, torturé et victime de déni de justice, pour avoir manifesté sa fidélité à Étienne Tshisekedi, victorieux, selon lui, de la présidentielle de 2011.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 25.01.2019 à 12:41
Nous devons tous respecter l'indépendance de services judiciaires de notre pays. Le président de la république s'il veut gracier les prisonniers, il doit demander au ministre de justices d'examiner au cas par cas afin de ressortir la liste des sélectionnés à bénéficier ladite grâce. Mais d’ambler croire que le président pourra libérer les prisonniers systématiquement c'est rêvé débout. Les pouvoirs sont séparés selon la constitution de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 24.01.2019 à 11:33
Sois calme, bientôt tu vas respirer l'air libre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président algérien Bouteflika disposé à collaborer avec le Président élu Félix Tshisekedi
left
Article précédent Élection de Félix Tshisekedi : Sassou Nguesso adresse ses félicitations

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance