Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Deo Kanda livre sa première séance d’entrainements avec V.club !

2014-03-19
19.03.2014 , Kinshasa
Sport
2014-03-19
Ajouter aux favoris

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Deo Kanda A Mukok. L’international congolais retrouve le prestigieux championnat de la RDC, après son bref passage au Maroc, avec le Raja de Casablanca. De retour au pays, Deo Kanda a posé ses valises à Kinshasa, où il évoluera, cette fois-ci, sous les couleurs de « verts et noirs ». Il s’est entraîné pour la première fois avec V.club, le lundi 17 mars dernier, au stade Tata Raphaël de la KethulLe.

Deo Kanda et V.club ont conclu une série de conditions, apprend-on, des sources proches, sans révéler la durée du contrat. L’attaquant de ligne, cet ancien de Motema Pembe et de Mazembe Englebert, s’engage avec V.club, pour apporter son expertise, au sein de cette équipe, qui est en route pour les quarts de finales de la Ligue de champions de la Caf. Déjà, ce dimanche 23 mars, V.club recevra Kaizer Chief de l’Afrique du Sud au stade Tata Raphaël, pour les huitièmes de finale aller de cette compétition de la Caf.

Visiblement, Deo Kanda ne sera pas qualifié pour jouer ce match très important contre les sud-africains. Il attendra, plutôt, la prochaine étape, en cas de qualification de Vclub, pour renouer avec la Ligue de champions.

Deo Kanda,  faut-il le souligner, est un grand joueur expérimenté qui draine, derrière lui, un palmarès très riche. Il a gagné la Linafoot 2008 avec DCMP, il a été au Chan avec les Léopards, il a gagné la Linafoot 2009, 2011 et 2012 avec le TP Mazembe, de même que la Ligue de champions de la Caf en 2009 et 2010. Toujours avec Mazembe, Deo Kanda a joué en décembre 2010, la première finale de la Coupe du Monde des clubs de la Fifa contre Inter de Milan, à Abu-Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Avec les Léopards, Deo Kanda a été parmi les grands artisans de la qualification de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations Can/RSA 2013. C’est après la CAN, qu’il  a décidé d’aller évoluer à l’extérieur du pays, plus précisément au Maroc.

Avec Raja de Casablanca, Deo Kanda toujours productif, est allé jusqu’en finale de la Coupe du Monde des clubs de la Fifa, édition 2013. Cette fois-là, contre Bayern Munich, le champion d’Europe. A ce jour, Deo est l’unique joueur africain à avoir disputé deux finales de la Coupe du Monde des clubs de la Fifa.

Malgré tous ses talents, Deo Kanda n’a pas pu, malheureusement, continuer son aventure avec le club marocain. Il est rentré à Kinshasa, depuis le mois janvier dernier, muni de son certificat de libération, lui délivré par Raja de Casablanca.

Informés de son retour au pays, les managers de V.club ont couru derrière lui, pour réussir à conclure, finalement, un contrat avec ce joueur talentueux.


C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tennis ATP/Cincinnati: Premier sacre pour Daniil Medvedev en Masters 1000
left
Article précédent Dieumerci Mbokani rêve désormais de la Première ligue anglaise

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance