Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter fait sa mini-révolution

2019-01-24
24.01.2019
2019-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/twitter_19_0214.jpeg -

Longtemps délaissée, la version « desktop » du réseau social s'offre un nouveau design et s'enrichit de nouvelles fonctions souvent empruntées à la version mobile. Le déploiement sera progressif.

Alors que la version dite « desktop » était négligée, Twitter a décidé de lui apporter de nombreuses nouveautés. Dans leur message, les responsables du réseau social annoncent même qu'« un twitter.com arrive ». En fait, c'est tout simplement que la version pour PC et Mac va rattraper son retard sur les versions mobiles bien plus avancées, car beaucoup plus utilisées. Selon les derniers chiffres en date, 80 % des Twittos se connectent avec leur mobile, contre 20 % sur un ordinateur. Voilà pourquoi cette version n'avait pas évolué. Ou peu, se contentant des innovations liées aux messages comme le passage aux 280 signes.

Que constate-t-on dans les nouveautés annoncées ? D'abord, que la photo de bannière a disparu. Inspirée sans doute des profils sur Facebook, il faut dire qu'elle prenait un tiers de la page pour pas grand chose... Exit aussi à gauche la « bio » du profil, avec désormais une disposition à deux colonnes pour faire davantage de place à ses tweets. À droite, les photos et vidéos que l'on a partagées, les suggestions de compte à suivre et les tendances.

Cette disposition à deux colonnes se retrouve dans la Timeline avec les tendances, auparavant à gauche, qui prennent désormais place sur la droite. Elles sont d'ailleurs plus complètes avec les tendances en France, par exemple, mais aussi quelques tendances, ailleurs comme aux États-Unis. D'un coup d'œil, on voit donc l'essentiel des tendances ici et ailleurs. En haut, il n'y a plus trois icônes, mais quatre : Accueil, Notifications, Messages et désormais Recherche. Cette recherche est dite « avancée » par Twitter, et elle permet effectivement de trouver de manière plus rapide et précise des sujets, des photos ou des vidéos.

 Le nouveau twitter.com fait la part belle aux ajouts d'emojis. © Twitter

Le nouveau twitter.com fait la part belle aux ajouts d'emojis. © Twitter 

D'autres nouveautés vont arriver...

Même la fenêtre pour rédiger un message a changé. Le bouton n'est plus en haut à droite, mais en bas à droite. Là encore, c'est un copier-coller de ce que l'on trouve sur mobile, et c'est évidemment plus intuitif. La fenêtre en elle-même a donc évolué avec la mise en avant des emojis si populaires. À l'instar d'une recherche d'un GIF, ils sont mis en avant avec une fenêtre plus large et davantage de fonctions.

En revanche, quelques absences de fonctions très pratiques, comme la possibilité de basculer entre plusieurs comptes ou encore le bouton, si pratique sur mobile, qui permet d'afficher les Tweets les plus populaires en premier. En revanche, Twitter promet aussi un chargement plus rapide des médias et enfin une retouche automatique de ses photos avant de les poster.

Pas un mot, par contre, sur les fonctions évoquées en octobre comme la possibilité d'avoir un indicateur de présence ou d'ajouter un statut à son profil, comme on peut le faire sur Slack. Sans doute, que ce sont les utilisateurs sur mobile qui en profiteront en premier.


Futura-Sciences / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Martin Fayulu : "Je m'engage à matérialiser la volonté populaire"
left
Article précédent Julien Paluku salue la nomination de Vital Kamerhe

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance