mediacongo.net - Actualités - Firmin Yangambi à Joseph Kabila : "lui et moi, c'est la justice qui nous départagera"



Retour Société

Firmin Yangambi à Joseph Kabila : "lui et moi, c'est la justice qui nous départagera"

Firmin Yangambi à Joseph Kabila : "lui et moi, c'est la justice qui nous départagera" 2019-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/yangambi_firmin_19_0214.jpg -

Depuis la prison centrale de Makala où il croupit depuis 2009, Me Firmin Yangambi a attendu la fin du régime de Joseph Kabila pour publier un message sur les réseaux sociaux, menaçant de traduire l'ancien président en justice.

"Il m'a livré un combat déloyal et diabolique. Qu'il confesse son mal à Dieu, le miséricordieux. Lui et moi, c'est la justice qui nous départagera. Au nom de l'État de droit. Au nom de la souffrance extrême de mes enfants. Je suis un homme de droit. Je me battrai avec le droit", déclare-t-il dans ce message publié le vendredi 25 janvier 2019, alors que Joseph Kabila quittait le Palais de la nation.

Me Firmin Yangambi a été arrêté à Kisangani en 2009 pour " tentative d'organisation d'un mouvement insurrectionnel et détention d'arme de guerre ", faits que l'accusé dit ignorer complètement.

Condamné à mort au premier degré, puis à 20 ans de prison en appel, cet avocat a été amnistié en 2014. Malheureusement, il n'a jamais bénéficié de cette mesure jusqu'à ce jour.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5471 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 26.01.2019 à 08:10

Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.01.2019 à 07:39, vous penchez tjr dans le mauvais côté, est ce tu as déjà vu FATSHI à l’œuvre afin de porter de jugement sur lui ? quand FATSHI dit qu'il va devoir instruire au nouveau ministre de justice de voir touts les cas de prisonnier d'opignon et prisonier politique afin de leur misent en libérté sans condition cela veut dire quoi ? cmt vous de FANATIC du voisin portez de faux jugement contre celui qui n'est qu'au début de son travail ? si MAFA été proclamé gagna t aurait il libérerez tout le monde sans le faire passer par leur juge naturel pour dire le droit ? cessez cet esprit de haine sans fondement, ce monsieur dès qu'il sera...

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.01.2019 à 07:39

Malheureusement mon frère, pour la justice congolaise, avant Kabila égal après Kabila. Voilà la merde dans laquelle nous a plongé la boulimie du pouvoir de l'axe du mal fatshi-vit en acceptant de nous voler une vraie alternance. C'est seulement dans cette vraie alternance où tu pourrais faire valoir tes moyens de défense valablement. Mais avec fatshivit c'est Kabila bis, prends alors ton mal en patience!!! Somo!

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 26.01.2019 à 06:16

Courage mon frère Tu ne mourras pas,Tu sortiras de là bientôt mais il faut déjà reflechir à ce que tu feras pcq pour l'instant JKK est au dessus de la justice congolaise.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kisangani : Me Firmin Yangambi, ancien prisonnier politique élu bâtonnier de la Tshopo

Provinces ..,

Grâce présidentielle, J-4: Diomi, Diongo, Yangambi... bientôt libres ?

Société ..,

Libération des prisonniers politiques : à J-7, la Lucha fait monter la pression à Goma

Provinces ..,

Libération des prisonniers politiques : J-9

Politique ..,