mediacongo.net - Actualités - Morts à l'Unilu : des étudiants de nouveau dans la rue ce lundi



Retour Provinces

Morts à l'Unilu : des étudiants de nouveau dans la rue ce lundi

Morts à l'Unilu : des étudiants de nouveau dans la rue ce lundi 2019-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/unilu_manifestation_etudiants_19_0000.jpg -

Plusieurs étudiants de l'Université de Lubumbashi (UNILU), joints par ceux d'autres institutions supérieures d'enseignement, se sont réunis aux premières heures de ce lundi 28 janvier 2019 avec comme principal objectif : descendre dans la rue et faire entendre leurs voix concernant le taux de change utilisé pour le paiement des frais académiques. En effet, indiquent-ils, au lieu de 920 FC pour 1 dollar américain, c'est plutôt celui de 1600 FC qui est d'application. Une arnaque, selon eux.

N'ayant pas été reçus par le gouverneur, les étudiants très en colère ont tenté d'aller exprimer leur mécontentement devant la mairie de la ville de Lubumbashi.

Après la mort d'une étudiante, dimanche 27 janvier 2019, touchée par une balle perdue, les étudiants, très colère, ont pris la direction du centre-ville de Lubumbashi ce lundi matin brûlant des pneus dans plusieurs coins des avenues.

Bien avant, ils ont tenté de déferler vers le gouvernorat de la province. Malheureusement, ils n'ont pas été reçus par le gouverneur. Une situation qui a fait monter la tension et refroidi les activités commerciales au centre-ville.

Notons que certaines communes dans la même ville sont aussi privées de transport ce lundi matin pour accéder au centre-ville.

Channel Shiku Katanga, correspondant MCP à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2163 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 28.01.2019 à 13:29

Les choses doivent changer un point barre. Nous étudiants, en avons râle bol. Nous prenons nos responsabilité dorénavant.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Il y a 30 ans, le drame des étudiants de Lubumbashi provoquait une crise entre Zaïre et Belgique

Société ..,

Une délégation de la police se rendra à Lubumbashi pour faire la lumière sur la situation de...

Provinces ..,

Mort des étudiants à Unilu : "Il faut un procès public pour les coupables", tweete Moïse Katumbi

Sur le net ..,

Heurts entre policiers et étudiants à l'Unilu : le Chef de l'Etat exige des explications de...

Société ..,