Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Fizi : un convoi des FARDC attaqué à Kachungwe

2019-01-29
29.01.2019
2019-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/baraka_fizi_19_0214.jpg -

Cité de Baraka, territoire de Fizi au sud de la province du Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Un convoi des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) en direction de Fizi est tombé dans une embuscade des hommes  armés non autrement identifiés aux environs de 10 heures ce lundi 28 janvier 2019 dans le village Kachungwe, secteur de Mutambala, sur la route nationale N°5 au sud de Baraka à quelques kilomètres du village Katanga en territoire de Fizi en province du Sud-Kivu.

Selon des acteurs de la société civile sur l’axe sud du Sud-Kivu, ces assaillants ont échangé des tirs avec ces éléments des forces loyalistes pour tenter de piller le salaire des militaires des tronçons Katanga, Malinde, Mulongwe, Sebele, etc.

Deux militaires FARDC ont été blessés, selon toujours ces sources et plusieurs jeunes de Kachungwe (6 ou 10 selon les sources) brièvement arrêtés pour raison d’enquête puis relâchés par la suite.

Une information confirmée par plusieurs sources sur le terrain et par le porte-parole adjoint de la 33ième région militaire qui promet de donner des détails de cet incident. Il dit ne pas être en mesure pour l’instant de confirmer le bilan humain.

Heureusement, les malfaiteurs ont échoué et n’ont pas réussi à emporter les salaires se réjouissent les acteurs de la société civile.

« Les services de sécurité concernés doivent mener une enquête indépendante pour dénicher les malfaiteurs en question », plaide la société civile.

Les régions de l’axe sud de la province du Sud-Kivu sont réputées très insécurisées avec la présence de plusieurs groupes armés locaux et étrangers qui sèment terreur et désolation. Plusieurs vols, pillages et/ou braquages, meurtres et autres exactions sont rapportées quotidiennement par des acteurs sociaux.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maï-Ndombe: la situation sous contrôle à Yumbi, selon la Monusco
left
Article précédent Ouverture à la Cour d’appel de Lubumbashi des audiences sur les contentieux électoraux

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance