mediacongo.net - Actualités - Une délégation de la police se rendra à Lubumbashi pour faire la lumière sur la situation de l'Unilu



Retour Provinces

Une délégation de la police se rendra à Lubumbashi pour faire la lumière sur la situation de l'Unilu

Une délégation de la police se rendra à Lubumbashi pour faire la lumière sur la situation de l'Unilu 2019-01-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/mova_sakanyi_reunion_police_19_0001.jpg -

Le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur a tenu une réunion de travail ce mardi 29 janvier 2019 avec les hauts responsables de la police congolaise pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de 4 personnes survenue lors du désordre à l'Université de Lubumbashi.

"Une délégation se rendra dans la capitale du Haut-Katanga. Le général Patience Mushid, chargé des opérations à la police se rendra dans la capitale du haut Katanga à la tête d'une mission chargée de faire la lumière sur les circonstances de la mort de trois personnes [étudiant, élève et policier]", a annoncé le vice-premier ministre Henri Mova Sakanyi.

Après deux vives manifestations des étudiants causant au total 4 morts, dont une fille touchée par balle perdue le dimanche dernier, le maire de la ville de Lubumbashi s'est vu dans l'obligation de signer un arrêté fixant le prix du transport des étudiants à 200FC. Objectif : soulager ces étudiants débordés par plusieurs inquiétudes, dont celui du taux de change appliqué lors du paiement des frais académiques, d'absence du courant électrique et de l'eau sur le campus universitaire.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1348 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 29.01.2019 à 17:12

“Tuer les étudiants qui réclament leurs droits est inacceptable. Les responsables de ces crimes doivent répondre de leurs actes.Toutes mes condoléances aux familles des victimes de l’université de Lubumbashi”. a déclaré Martin Fayulu via Twitter.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 29.01.2019 à 16:40

Ah, ça change ! Mova peut maintenant diligenter une mission d'enquête en lieu et place de justifier la provocation et le caractère illégal des manifestations. Allons-y !

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Il y a 30 ans, le drame des étudiants de Lubumbashi provoquait une crise entre Zaïre et Belgique

Société ..,

Mort des étudiants à Unilu : "Il faut un procès public pour les coupables", tweete Moïse Katumbi

Sur le net ..,

Morts à l'Unilu : des étudiants de nouveau dans la rue ce lundi

Provinces ..,

Heurts entre policiers et étudiants à l'Unilu : le Chef de l'Etat exige des explications de...

Société ..,