Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : le maire lève la mesure du couvre-feu

2019-01-30
30.01.2019 , Kikwit, Kwilu
2019-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/mutangu_leonard_19_0000.JPG Kikwit, Kwilu-

Léonard Mutangu, maire de la ville de Kikwit

La population de Kikwit, ville économique de la province du Kwilu dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo peut de nouveau circuler librement à tout moment. Dans un communiqué signé par le maire Léonard Mutangu samedi 26 janvier dernier et lu à plusieurs reprises sur les antennes des radios locales, le couvre-feu, décrété depuis le 12 janvier 2019 suite aux incidents qui ont suivi la proclamation des résultats provisoires des élections présidentielles, est levé.

« Le couvre-feu qui était jusque-là en vigueur est levé dès la diffusion de ce communiqué. Des gens peuvent de nouveau circuler librement 24 heures sur 24 sur toute l’étendue de la ville », note le communiqué.

Dans le même document le maire a demandé aux magasins, boutiques, marchés et autres indépendants de continuer leurs activités dans la plénitude. Il a également demandé aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école afin de poursuivre les activités.

« Que la population des villages environnants reviennent pour acheter ou vendre leurs produits. Merci à la population qui a compris le sens de la paix après des multiples messages de sensibilisation de la part de la société civile, la notabilité, la mairie, etc. », ajoute le communiqué.

Message bien reçu par la communauté kikwitoise : « Nous vivions dans une grande panique. A partir de 20h00 la plupart des activités, même des bistrots, fermaient et que la circulation était en poche. Le fait de lever cette mesure de couvre-feu va aider à la quiétude », déclare Claude Mpokotolo, un des vendeurs en ville basse.

De son côté Rose Nkuluya, enseignante, demande le renforcement de la sécurité malgré ce couvre-feu levé.

Badylon Kawanda Bakiman
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : 3 chefs des miliciens Kamwena Nsapu rendent les armes
left
Article précédent Kinshasa : les défis du futur gouverneur de la province

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance