mediacongo.net - Actualités - Ventes d’iPhone : Tim Cook admet enfin qu’ils sont trop chers



Retour MC Geek !

Ventes d’iPhone : Tim Cook admet enfin qu’ils sont trop chers

Ventes d’iPhone : Tim Cook admet enfin qu’ils sont trop chers 2019-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/apple-face-une-baisse-des-ventes-d-iphone-la-firme-cherche-son-salut-dans-les-services.jpg -

Les ventes d’iPhone et le chiffre d’affaires de la gamme ont baissé de 15 % lors du dernier trimestre 2018. Le patron d’Apple Tim Cook admet que le prix des iPhone a pu jouer – une hausse de prix qui serait amplifiée sur certains marchés par des mouvements de devises. Tim Cook pointe également le passage d’un modèle d’achat subventionné chez l’opérateur à un modèle dissocié où le consommateur achète directement son smartphone au prix fort.

Le chiffre d’affaires des iPhone a baissé d’environ 15 % lors du dernier trimestre 2018 par rapport au même trimestre l’année dernière pour atteindre 51,9 milliards de dollars. Le patron d’Apple Tim Cook – qui ne révèle plus le nombre de smartphones vendus – explique dans la foulée de l’annonce des résultats trimestriels que les tensions entre les Etats-Unis et la Chine, et la baisse des ventes de smartphones dans le pays, est en grande partie responsable de ces résultats. Mais pas seulement : lors d’un appel, pour la première fois, Tim Cook pointe du doigt le prix des iPhone.

Le prix des iPhone "peut impacter les ventes"

Le patron de la firme de Cupertino expliquait lors de l’annonce des résultats que le problème est que le prix de l’iPhone est essentiellement défini en dollars américains. Ce qui rend les iPhone plus chers à l’étranger à mesure que le dollar se renforce. Dans les marchés où la devise s’est particulièrement dépréciée par rapport au dollar, cette hausse du prix « était forcément plus importante ». Elle n’explique néanmoins rien du prix de vente des iPhone en Europe, puisque depuis plus d’un an l’euro a tendance à se renforcer par rapport au dollar.

Alors lorsqu’un intervenant demande lors d’une conférence téléphonique dont des extraits sont repris par le blog iPhoneAddict si finalement l’iPhone n’est pas trop cher, Tim Cook commence, comme à son habitude par botter en touche. Une manière de rappeler que le prix de lancement de l’iPhone XS était le même que celui de l’iPhone X. Et que l’iPhone XS Max ne coûte « que » 100 dollars de plus. L’iPhone XR a de son côté un positionnement « entre l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus » ce qui ne représente au final qu’une « petite différence » par rapport à la génération précédente.

Et Tim Cook de revenir sur les taux de change, pour finalement admettre « oui, je pense que le prix est un facteur ». Il révèle également que la firme travaille à de nouvelles modalités de paiement, en faisant remarquer que ces dernières années, aux Etats-Unis, les consommateurs sont passés d’un modèle d’achat subventionné chez leur opérateur à un modèle d’achat séparé. Du coup « les consommateurs [paient leur iPhone, ndlr] évidemment beaucoup plus », explique-t-il. Que pensez-vous de ces déclarations ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Romain Pomian-Bonnemaison
Phonandroid
335 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Retour à la normale pour Facebook et Instagram
AUTOUR DU SUJET

Apple promet un million de dollars à celui qui réussira à pirater un iPhone

MC Geek ! ..,

Ventes de smartphones : Xiaomi pourrait très bientôt voler la troisième place à Apple

MC Geek ! ..,

Internet et manipulation: les mises en garde d'un ancien de Google

Sur le net ..,

Les géants de la tech réclament une nouvelle bande de fréquence pour doper le Wi-Fi

Sur le net ..,