mediacongo.net - Actualités - Daniel Shekomba : "La seule chose qui compte est la prise du pouvoir sans façon ni méthode", leçon tirée de l'élection



Retour Sur le net

Daniel Shekomba : "La seule chose qui compte est la prise du pouvoir sans façon ni méthode", leçon tirée de l'élection

Daniel Shekomba : "La seule chose qui compte est la prise du pouvoir sans façon ni méthode", leçon tirée de l'élection 2019-01-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/shekomba_alain_daniel_19_0000.jpg -

Alain-Daniel Shekomba, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018

Alain-Daniel Shekomba, candidat malheureux à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, affirme que tous les gestes et faits ne comptent pas aux élections, la chose importante est d'obtenir le pouvoir. C'est la leçon qu'il dit avoir tiré de ce scrutin.

"J'ai retenu une leçon de ma participation aux élections en RDC : tous les mots et gestes ne valent rien pour un politicien congolais, la seule chose qui compte c'est la prise du pouvoir sans façon ni méthode [traîtrise, mensonge, reniement, amnésie]", a déclaré Daniel Shekomba sur son compte Twitter. 

Notons que Daniel Shekomba était dans la course lors de l'élection du 30 décembre à l'issue de laquelle Félix Tshisekedi a été proclamé victorieux.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3318 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

mokilingonga | ZERIFV6 - posté le 01.02.2019 à 08:46

bien dit

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge | 56FXTSS - posté le 31.01.2019 à 21:38

Ce qu'il dit est vrai, ceux qui disent le contre de ce qu'il pense sont aussi ceux-là qui usent ou ont usé de la malhonnêteté pour passer de classe . vous vous réconnaissez quand je dis ça. Certains n'ont même pas eu de diplôme d'université mais sont soit prof ou assistant dans l'enseignement supérieur, bcq sont des baluba, c'est connu de tout le monde, on ne peut pas construire un pays de cette manière. Même les pasteurs , tous vantards et escrots, sont des batatu, où est le sérieux????????????????????????

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 31.01.2019 à 20:14

Alain Daniel l'homme intègre l'essentiel pour l'udps c'est la prise du pouvoir avec quel contrat? c'est grave cadeau empoissonné de joseph a Félix

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mavuanda | L4DIUZ5 - posté le 31.01.2019 à 19:54

posons à DANIEL si jamais Mr KABILA cherchait a lui proposé se fauteuil s'il allait réfléchirou publier sa conclusion comme il vient de le faire

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.01.2019 à 18:00

Il y a des titres qui font tourner la tête comme "CANDIDAT MALHEUREUX". Cela, dans un simulacre électorale que seules les aveugles du monde n'ont pas vu ni senti. La diaspora qui côtoie le monde où ils vivent sent constamment les yeux de ce monde sur elle, se demandant"dites donc, vous de cette République DÉMOCRATIQUE du Congo, on se nomme chez vous ainsi au mépris de toute déontologie démocratique!". Et cette diaspora, toute honteuse,se demande quoi dire et quoi faire.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Beky | S8D1QXW - posté le 31.01.2019 à 17:18

Nous voulons juste rappeler à Mr. Alain que c'est une vérité qui traduit le niveau d'éveil Civic de la population congolaise. Commençons par changer avant tout l'homme congolais à la place des régimes. Sinon, les mêmes causes produiront les effets dans les échéances avenirs. L’homme. Il y a une maxime juridico-latine qui dit Frauz omnia corrumpit : La fraude annule tout, c’est-à-dire que tout ce que nous croyons gagner par la fraude ne paye jamais.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Michée MWAMBA | CL32GVW - posté le 31.01.2019 à 16:58

Chers congolais, apprenons à respecter le point de vues des autres. Je pense que Daniel voulait tout simplement insinuer que la fin justifie les moyens. Nous disons: ce sont les résultats finals qui comptent. Il a raison à 100%. Soyons pragmatique.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 31.01.2019 à 15:52

INÈS ÉKAGA | BQ5MKVQ - posté le 31.01.2019 à 15:32:.. [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT]...,pour parler d'un tetela comme shekomba que j'ai bien connu à l'université je dois demander l'autorisation à ton pere? demande aux autres anciens de l'unikin de cette periode de dire le contraire!

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
INÈS ÉKAGA | BQ5MKVQ - posté le 31.01.2019 à 15:32

ANONYME, que est ce que le tetela viennent faire dans ce débat???? Tu ne manque pas une seule occasion pour étaler ton tribalisme. J’ espère que tu soit un mineur qui joue avec sa tablette à l’absence des de ses parents.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NJZFW2Q - posté le 31.01.2019 à 15:27

Ces 18% devaient être démontré devant la cour constitutionnelle avec des PV à l'appui, mais rien de cela n'a été fait. A ceux qui continuent de rêver la ''vérité des urnes'' je leur dit qu'il est permis à tous de rêver même éveiller.

Non 18
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 31.01.2019 à 14:59

Il a totalement raison. Qui croyait que Felix avec 18% pourrait devenir Président de la République même, protocolaire? Fayulu qui a obtenu 62% est déclaré perdant et Mokia s'étonne même des 15.000 voix lui octroyées par Nangaa...La RDC c'est un pays à part. Donc tout né au Congo. Donc même en classe, un élevé avec 18$ peut passer de classe et celui avec 62% doubler! Médiocrité….Aaaaahhhhh

Non 23
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 31.01.2019 à 14:20

Daniel shekomba est un homme honnete pour ceux qui ne le connaissent pas, je pense qu'apres avoir eu 0% à une election dont le but de al aprticipation etait de se faire connaitre,ce dernier doit se taire! ainsirepresentant des etudiants à l'unikin vers 1997 et 1998,l'homme est un margoulin comme... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS TRIBALISTES].

Non 20
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 31.01.2019 à 14:09

Voilà un homme honnête qui sait appeler le chat par son nom.

Non 25
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Le couturier Karl Lagerfeld est mort
AUTOUR DU SUJET

Yumbi: la Ceni dépêche une délégation pour évaluer les défis sécuritaires, logistiques...

Provinces ..,

"La RDC n'a pas de crise post-électorale" (DC)

Politique ..,

Mo Ibrahim : « Le résultat de la présidentielle en RDC est une défaite pour la démocratie »

Politique ..,

Corneille Nangaa : "Le processus électoral a passé un cap important mais il doit se poursuivre"

Politique ..,