Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : mise en garde du Conseil de sécurité de l'ONU contre les groupes armés

2013-10-07
07.10.2013 , Goma
Provinces / Politique
2013-10-07
Ajouter aux favoris
Une délégation du Conseil de sécurité de l'ONU, arrivée dimanche à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a lancé une mise en garde contre les groupes armés qui troublent l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).

La délégation a exprimé la volonté de l'ONU de faire face à tout groupe armé qui tentera d'empêcher le retour de l'Est de la RDC à la paix.

"L'action des Nations Unies ne cible pas seulement le M23 mais également toutes les forces négatives qui essaient d'empêcher le retour de la paix et de la sécurité dans cette région. Les Nations unies ont démontré une détermination et une intransigeance face aux mouvements qui tentent d'empêcher le retour de la paix dans cette région", a déclaré un des chefs de cette délégation, le Marocain Mohammed Loulichki. Juste après leur atterrissage, les membres de la délégation sont allés dans la partie est de la ville de Goma pour visiter la colline dite des "Trois antennes", d'où les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par la Brigade d'intervention de la Monusco, avaient délogé les rebelles du M23 en août dernier.

Pour le diplomate marocain Mohammed Loulichki, cette offensive avait démontré la détermination des Nations Unies à ramener la paix dans cette zone.

Pour sa part, le chef de bureau de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) au Nord-Kivu, Ray Torres, a indiqué que la résolution 2098 a été pour la première fois appliquée lors des combats qui ont opposé les militaires aux rebelles à "Trois antennes".

"Après l'étape de Goma, ces ambassadeurs du Conseil de sécurité de l'Onu se rendront à Kigali au Rwanda, à Entebbe en Ouganda et à Addis-Abeba en Ethiopie, où ils s'entretiendront avec les autorités éthiopiennes et celles du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA)", a souligné M. Loulichki.


C’est vous qui le dites :
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : la société civile salue la visite de la délégation du Conseil de sécurité
left
Article précédent De nouveaux groupes armés inquiètent les casques bleus à l'Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance