Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA : San Antonio, Detroit et Orlando s'arrachent

2019-02-01
01.02.2019
2019-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/san_antonio_19_0214.jpg -

Au terme de matches serrés, San Antonio, Detroit et Orlando l'ont emporté à domicile, respectivement face à Brooklyn, Dallas et Indiana. Pour la seizième fois de suite, les Brooklyn Nets se sont inclinés en saison régulière à San Antonio (le dernier succès remonte à 2002 quand la franchise était au New Jersey). Mais jeudi soir, ils sont passés tout près de l'exploit menant encore de sept points à huit minutes de la fin (97-90). Les Spurs ont été sauvés par le duo composé de Derrick White (26 points dont 11 dans le dernier quart-temps) et LaMarcus Aldridge (20 dont la moitié dans cette ultime période) pour finalement s'imposer de trois points (117-114).

C'est un record pour White (en 25 minutes seulement) qui se retrouve meneur titulaire cette saison après la blessure de Dejounte Murray. Malgré 28 points pour D'Angelo Russell et 45 pour le banc, Brooklyn devra attendre au moins un an de plus avant de s'imposer au AT & T Center, où le match a été interrompu en début de soirée à la suite de l'apparition de plusieurs chauves-souris dans la salle. Les résultats de la nuit Les Dallas Mavericks se sont présentés avec une équipe considérablement affaiblie chez les Detroit Pistons. D'une part, Luka Doncic était laissé au repos (cheville gauche douloureuse). De l'autre, trois joueurs étaient déjà en partance pour New York dans le cadre de l'échange pour Kristaps Porzingis : Dennis Smith Jr, DeAndre Jordan et Wesley Matthews. Malgré ces absences, les Mavericks ont fait mieux que résister pendant trois quarts-temps (menant 70-63), notamment grâce à Harrison Barnes (27 points, 7 rebonds, 4 passes). New York envoie Kristaps Porzingis à Dallas Mais Andre Drummond (12 points dans le dernier quart-temps, 24 points et 20 rebonds sur le match), Blake Griffin et Reggie Jackson ont sonné la révolte dans les dernières minutes pour reprendre la main et arracher la victoire (93-89). « Je suis fier de la façon dont nous nous sommes battus », a apprécié Rick Carlisle, l'entraîneur des Mavericks, vu les circonstances. Classements Le Orlando Magic a fêté dignement la sélection de son premier All-Star (Nikola Vucevic) depuis 2012 (et Dwight Howard). L'équipe floridienne a souffert mais a fini par s'imposer contre les Indiana Pacers (107-100) qui concèdent là leur quatrième défaite consécutive depuis la blessure de Victor Oladipo (tendon du quadriceps). Terrence Ross a une nouvelle fois fait des merveilles en sortie de banc avec 30 points (dont 13 dans le dernier quart-temps) alors que DJ Augustin a inscrit neuf lancers-francs consécutifs pour terminer le match.

 


Lequipe / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8363 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mercato d'hiver : Yannick Bolasie (Everton) va terminer la saison à Anderlecht
left
Article précédent C1/CAF : Mazembe joue son avenir, Vita appelé à confirmer pour la troisième journée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance