mediacongo.net - Actualités - Messe en mémoire du Sphinx : « Etienne Tshisekedi, un cadeau exceptionnel que Dieu a fait à notre pays » (Mgr Gérard Mulumba)



Retour Société

Messe en mémoire du Sphinx : « Etienne Tshisekedi, un cadeau exceptionnel que Dieu a fait à notre pays » (Mgr Gérard Mulumba)

Messe en mémoire du Sphinx : « Etienne Tshisekedi, un cadeau exceptionnel que Dieu a fait à notre pays » (Mgr Gérard Mulumba) 2019-02-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/01-03/mulumba_gerard_18_0001_jpg_640_350_1.jpeg -

Mgr Gérard Mulumba

Une messe en mémoire de l’ancien président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, a été dite ce vendredi 01 février 2019 à la Cathédrale Notre-Dame du Congo, en présence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, fils biologique de l’opposant historique.

Dans son homélie, l’officiant du jour, Mgr Gérard Mulumba, frère cadet du feu Etienne Tshisekedi, a invité le nouveau Président de la République, à baser sa gouvernance du pays sur l’amour. Amour, qui selon lui, se traduit notamment par plusieurs fois que Dieu a épargné le pays du chaos.

« Dieu aime notre pays d’une manière exceptionnelle. Plusieurs fois, notre pays a frôlé des catastrophes énormes, mais Dieu l’a toujours secouru », a dit Mgr Gérard Mulumba, à l’assistance.

Pour Mgr Gérard Mulumba : « La plus grande preuve de l’amour de Dieu pour notre pays, c’est Etienne Tshisekedi lui-même, un cadeau exceptionnel que Dieu a fait à notre pays. Je ne le dis pas parce que c’est mon frère. »

Outre le Chef de l’Etat, plusieurs autorités ont été présentes à la Cathédrale Notre-Dame du Congo notamment son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe. Et même Martin Fayulu, le candidat malheureux, à la présidentielle a pris part à cette célébration.

Rappelons que le président Félix Tshisekedi, nouveau commandant suprême des Forces armées, a participé ce matin (vendredi 1er février 2019) à sa première cérémonie de prise d’armes au siège de l’état-major général de l’armée congolaise à Kinshasa. 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2590 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kilulunguz | OJF2RCP - posté le 02.02.2019 à 04:28

Au moins on aura vu en rdc un president qui a une croyance religieuse. Les 2 derniers ayant été sans foi , et par conséquent, ni loi. Bénie soit la famille sui contient un Prêtre où un evêque

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 01.02.2019 à 21:48

Ce 'n'est plus Jesus ET sa mere Marie? Qu'est ce que E. Tshisekedi a fait de special pour ce pays? SI c'etait les autres vous alliez crier a l'idolatrie. Ce vraiment pitie Pour ce pays.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.02.2019 à 16:37

C'EST VOTRE FRÈRE!!! C'EST DU DJALELO FAMILIAL .

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamu nationale | EWZ71CU - posté le 01.02.2019 à 16:23

UUUUUnhhh Monseigneurrrrrr

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le Chef de l’État participe à la messe de suffrages en mémoire d’Étienne Tshisekedi à Nsele

Politique ..,

Commémoration : troisième anniversaire du décès d'Etienne Tshisekedi ce 1er février

Politique ..,

Kinshasa: une messe en mémoire d’Étienne Tshisekedi prévue le 1er février à son mausolée

Société ..,

Mahamadou Issoufou dépose une gerbe de fleurs au Mausolée de feu Etienne Tshisekedi

Société ..,