Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le pape François aux Emirats arabes unis, une visite inédite

2019-02-03
03.02.2019
2019-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/pape_francois_19_012145_1.jpg -

A peine rentré des Journées mondiales de la jeunesse au Panama, le pape François est attendu en fin de journée ce dimanche 3 février aux Emirats arabes unis. C’est la première fois qu’un pape se rend dans la péninsule arabique.

Il a fait du dialogue interreligieux sa marque de fabrique. Pour rapprocher catholiques et musulmans, le pape François montre l'exemple. Après la Turquie en 2014, l'Egypte il y a deux ans, et avant le Maroc en mars prochain, le souverain pontife sera aux Emirats arabes unis à partir de ce dimanche pour une visite de trois jours.

Le pape François répond à l’invitation du cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, et à celle de la petite Eglise catholique. Aux Emirats arabes unis, la communauté  chrétienne – composée de travailleurs immigrés venus pour la plupart d'Inde et des Philippines – compte 900 000 fidèles, soit à peine 10 % de la population. Elle profite d'une totale liberté de culte, avec neuf églises et de nombreuses messes en douze langues qui se déroulent tout au long de la journée.

Le point culminant de cette visite sera la messe que le pape doit célébrer mardi. Les 130 000 tickets disponibles pour y assister se sont envolés en quelques heures.

Durant cette visite, le chef de l'Eglise catholique doit également s'entretenir avec de hauts dignitaires musulmans, bouddhistes, juifs et hindous, ainsi qu'avec le prince héritier Mohammed ben Zayed al-Nahyane. Dans une région très conservatrice, la visite de François permet aux Emiratis de s'affirmer comme des chantres de la paix et de la tolérance religieuse.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Philippines : l'EI revendique le double attentat meurtrier contre une église
left
Article précédent Le pape François à Abou Dhabi pour promouvoir le dialogue interreligieux

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance