mediacongo.net - Actualités - Un logiciel pour détecter le cancer du col de l'utérus



Retour Femme

Un logiciel pour détecter le cancer du col de l'utérus

Un logiciel pour détecter le cancer du col de l'utérus 2019-02-04
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/cancer.jpg -

Cancérologie. Grâce à l’intelligence artificielle, des chercheurs ont mis au point un tout nouveau logiciel capable d’améliorer sensiblement le dépistage du cancer du col de l’utérus.

Son algorithme, qui analyse des photos, fait mieux que les experts humains et que les examens de type frottis cervical. Ainsi, la présence de cellules précancereuses a été visuellement détectée dans 91 % des cas, contre 69 % qui l’ont été par un expert et 71 % grâce à un frottis.

Pour développer cet algorithme, le logiciel a dû « étudier » plus de 60 000 images prises lors du suivi médical de 9 400 f...

 


www.lepoint.fr
326 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»