mediacongo.net - Actualités - V.Club accroché sur le fil par Saoura (2-2) en Ligue des champions



Retour Sport

V.Club accroché sur le fil par Saoura (2-2) en Ligue des champions

V.Club accroché sur le fil par Saoura (2-2) en Ligue des champions 2019-02-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/vclub_joeurs_18_0121.jpg -

L’AS Vita Club a été accroché sur le fil par la JS Saoura d’Algérie en lui imposant un nul de 2-2, samedi en début de soirée au stade des Martyrs, lors de la 3ème et dernière journée de la manche aller des 8èmes de finale de la 23ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), groupe D.

Alors qu’ils avaient l’occasion de se détacher dans ce groupe, les Dauphins Noirs kinois, qui comptaient jusqu’à une avance de 2 buts, ont d’abord vu cet écart réduit avant la pause et d’être, ensuite, rattrapés au finish…

Avec un Tuisila Kisinda Rossien étincelant et insaisissable dans le couloir droit, le team vert et noir tient son fil conducteur. Et, plus déconcertant que jamais, le jeune homme est impliqué dans les meilleurs coups des siens.

Comme quand il esquive deux assaillants algériens en amenant son ballon jusqu’à la ligne de fond où il exécute un centre tendu à ras de sol qu’au deuxième poteau, heurte son partenaire de l’aile opposée Francis Kazadi Kasengu (14ème) pour l’ouverture de la marque : 1-0. Au terme d’une combinaison avec le capitaine Nelson Munganga Omba et Jérémie Mumbere Mbusa, il offre un autre excellent ballon à Jean-Marc Makusu Mundele qui bute sur le gardien Khaled Boukacem.

L‘avant-centre et buteur attitré de l’AS V.Club revient mais son lob tombe inexplicablement dans le haut des filets, près de la barre transversale. Partie remise puisque Tuisila Rossien fait encore des siennes en fonçant vers l’axe adverse où il s’appuie sur Jean-Marc Makusu (37ème) qui le lui remet avant de l’isoler, enfin, dans cet échange que met à profit ce dernier pour battre de nouveau Khaled Boukacem du pied gauche : 2-0. Voilà cependant que, sur une balle en profondeur quasiment, se dirigeant vers la ligne de fond, le long du grand rectangle, Yannick Bangala Litombo surgit pour contrer Thomas Ulimwengu par une faute grossière qui lui vaut un penalty et que convertit Mohammed el Amina Hammia (43ème) : 2-1.

Au retour des vestiaires, Jean-Marc Makusu perd son face-à-face sur une talonnade judicieuse de Francis Kazadi et un service de Jérémie Mumbere. C’est le moment que choisit un taulier de la JS Saoura pour mettre littéralement hors d’état de nuire le remuant Tuisila Rossien par un coup visiblement méchant à la jambe – qui va s’enfler à l’endroit de l’impact (pas de quoi s’inquiéter, les soins reçus immédiatement ayant produit un bon résultat malgré une séance de radio à laquelle il pourrait recourir lundi, selon les dires du Dr Mathieu Matusimua Mafuta.

Alors que, dans cette situation, est attendue la montée soit de l’ailier Emmanuel Ngudikama soit du demi Mukoko Tonombe, le nouveau venu Cédric Ondo Biyoghe (55ème) est préféré à l’un de ces deux pour opérer comme ailier gauche, Francis Kazadi étant obligé d’aller occuper le poste opposé. Quand Jérémie Mumbere est rappelé sur le banc, le latéral gauche Ernest Luzolo Sita le remplace mais pour prendre la place du défenseur de ligne international Glody Ngonda Muzinga qui, lui, s’en va se positionner dans l’entrejeu.

La JS Saoura, qui a depuis quelques temps sorti la tête hors de l’eau, revient totalement à la surface en posant le ballon sur instigation d’Abdelaziz Lahmri autour duquel se sont approchés Sid Yahia Cherif, Walid Tiboutine et Adel Bouchiba. A ces instants forts, Walid Tiboutine (72ème) se retrouve à la surprise générale en position litigieuse, sans être signalé par l’arbitre assistant I angolais Jerson Emiliano dos Santos ni être sanctionné par le directeur de jeu, son compatriote Rodrigues de Carvalho, le ballon allant frapper la barre transversale.

Il faut l’entrée de Moloko Ducapel Jésus (82ème) à la place de Francis Kazadi pour que les membres de l’arrière-garde algérienne se remettent à souffrir tellement sa vitesse d’exécution et ses déboulés dans le couloir droit leur donnent de nouveau le tournis.

Mais, la mauvaise appréciation de ces deux officiels – l’assistant I Jerson Emiliano dos Santos et l’arbitre central Rodrigues de Carvalho – finit par porter préjudice à l’AS V.Club puisque Sid Yahia Cherif (88ème), en position visiblement hors jeu, peut réceptionner en toute impunité une balle haute pour tromper le gardien Nelson Lukong Bongaman et arracher in extremis l’égalisation.

Karim Hassan et Al Ahly s’offrent une « manita » devant Simba (5-0)

Dans le même groupe D, au stade Borg el Arab, à Alexandrie, Al Ahly SC d’Egypte a flagellé Simba SC de la Tanzanie en lui infligeant le score de 5-0.

Lancés par l’ouverture du score précoce d’Amr El Soleya (3ème), les Egyptiens ont réalisé une première période de folie avec 4 buts en 17 minutes grâce au Tunisien Ali Maaloul (23ème), au Nigérian Junior Ajayi (31ème) puis à Karim Walid Sayed Hassan « Nedved » (33ème, 40ème).

Avec cette « manita », les Diables Rouges cairotes se détachent en tête de la poule avec 7 points devant l’AS Vita Club (4 points), Simba SC (3 points) et la JS Saoura (2 points).


ACP / MCP, via mediacongo.net
1509 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

VERITE' | MYBMKJD - posté le 04.02.2019 à 14:29

Vclub | ISONVXQ, A laisser mon frère, vous avez battu DCMP 3-1 il n y a pas eu les jambs Lourdes.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub | ISONVXQ - posté le 04.02.2019 à 13:57

A prendre ou à laisser! Il y a quelque chose qui choque et qui a trop duré à savoir: peut-être bcp de gens ne le savent pas; les dirigeants doivent s assoir avec les daringmen pourla paix, il y a dans Daring, des gens qui n aiment pas voir Vclub aller de l avant. Ces gens ont tout fait pour alourdir Vclub et l ont empêché de mieux faire.Que Vclub soit fort avec son équipe de recherche aussi

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 04.02.2019 à 11:56

Ibenge a échoué ce match. A la sortie de Tuisila, c'était clair que Muloko devait entrer. Mais hélas, le coach a choisi même de réduire l'efficacité de Kazadi en l'envoyant jouer au coin opposé comme s'il voulait le tester dans un match d'entraînement. Je me demande si l'objectif n'était pas seulement de garder la deuxième place et pas la première, même si on n'y était pas arrivé tout de suite.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.02.2019 à 10:32

Aucun club n'égalera le TPM en RDC. Toujours combattu par ceux qui sont supposés le promouvoir, parfois battu, mais jamais abattu. TPM vient encore d'inscrire son nom en lettres de noblesse dans l'histoire de la ligue des champions africaine en infligeant à son adversaire le plus lourd score de cette compétition élitiste: 8-0. Vive le TPM et son très compétent président que nous souhaitons voir un jour au sommet de notre pays.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Matches amicaux : Florent Ibenge tourne vers la Fecofa !

Sport ..,

Linafoot/Ligue 1 : FC Renaissance du Congo costaud face à V.Club

Sport ..,

V.Club : Jean-Marc Makusu opéré ce mardi

Sport ..,

Linafoot/Ligue 1 : report du derby de Kinshasa entre DCMP et V.Club

Sport ..,