mediacongo.net - Actualités - Indonésie : inondations et glissements de terrain meurtriers



Retour Monde

Indonésie : inondations et glissements de terrain meurtriers

Indonésie : inondations et glissements de terrain meurtriers 2019-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/indonesie_glissement_terrain_19_000.JPG Djarkata, Indonésie-

L'Indonésie a subi des inondations et glissements de terrain figurant parmi les pires que l'archipel ait jamais connu. 59 morts sont à déplorer et le bilan, déjà lourd, pourrait s'aggraver.

Sous les cris de terreur des habitants, un bâtiment entier se voit balayer par le courant, avant de se faire broyer par le premier obstacle qu'il rencontre. Face à la montée des eaux en Indonésie, les maisons de bois et de tôle semblent bien fragiles. La population est démunie. Avec quelques bidons en guise de flotteurs, une famille a réussi à tenir dans l'eau jusqu'à l'arrivée des secours : de la grand-mère à la petite-fille, tous sont finalement évacués sains et saufs.

Un bilan provisoire lourd

Plus loin, la solidarité des habitants s'organise : ils forment une chaîne humaine pour venir en aide à un homme perché au premier étage de sa maison. Des dizaines de villages sur l'île des Célèbes en Indonésie sont submergés par les eaux. Avec les pluies diluviennes, le fleuve s'est transformé en torrent. Des coulées de boue et des glissements de terrain ont détruit plusieurs quartiers. Le bilan provisoire est lourd : plusieurs dizaines de victimes.


France TV Info / MCN
63 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Twitter rentable pour la 1ère fois de son histoire
AUTOUR DU SUJET

Indonésie : en Papouasie, des serpents servent à des interrogatoires de la police

Insolite .., Djarkata, Indonésie

Tsunami en Indonésie: recherche de survivants, le bilan grimpe à 281 morts

Monde .., Djarkata, Indonésie

Accident d'avion en Indonésie : les secours retrouvent de nouveaux restes humains

Monde .., Djarkata, Indonésie

Séisme en Indonésie : fin des opérations de recherche

Monde .., Djarkata, Indonésie