mediacongo.net - Actualités - Disparition de Sala : un corps repéré dans l'épave de l'avion dans la Manche



Retour Sport

Disparition de Sala : un corps repéré dans l'épave de l'avion dans la Manche

Disparition de Sala : un corps repéré dans l'épave de l'avion dans la Manche 2019-02-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/emiliano-sala-hommage.jpg -

L'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson a été retrouvé, ont annoncé dimanche soir les enquêteurs à l'AFP. Ce lundi matin, le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a annoncé qu'un corps avait été repéré dans l'épave.

Près de deux semaines après sa disparition, l'avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé au fond de la Manche lors de recherches sous-marines, anéantissant tout espoir de les retrouver vivants.

Lundi 4 février, un corps a été retrouvé dans l'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, ont annoncé les enquêteurs. "Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé à distance, ndlr), un occupant est visible dans l'épave", a indiqué le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) dans un communiqué.

Un corps a été repéré dans l'épave localisée dimanche 3 février dans la Manche, qui pourrait être la carcasse de l'avion qui transportait Emiliano Sala.

Les enquêteurs, qui menaient leurs propres recherches, ont déployé un bateau, le Geo Ocean III, et utilisé un véhicule sous-marin télécommandé pour explorer les fonds marins. "L'image montre le côté arrière gauche du fuselage, y compris une partie de l'immatriculation de l'aéronef", a-t-il précisé. Tweetée par l'AAIB, l'image indique une profondeur de 67,7 mètres.

David Mearns, le dirigeant de la société Blue Water Recoveries, mandatée par la famille de l'attaquant pour mener des recherches sous-marines, avait indiqué sur Twitter que l'épave avait été "localisée tôt dimanche matin" par son navire équipé de sonars.

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

Raphaël Bosse-Platière
RTL / MCP, via mediacongo.net
994 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Disparition d’Emiliano Sala: des zones d’ombre restent à éclaircir

Sport ..,