Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Disparition de Sala : un corps repéré dans l'épave de l'avion dans la Manche

2019-02-04
04.02.2019
2019-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/emiliano-sala-hommage.jpg -

L'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson a été retrouvé, ont annoncé dimanche soir les enquêteurs à l'AFP. Ce lundi matin, le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a annoncé qu'un corps avait été repéré dans l'épave.

Près de deux semaines après sa disparition, l'avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé au fond de la Manche lors de recherches sous-marines, anéantissant tout espoir de les retrouver vivants.

Lundi 4 février, un corps a été retrouvé dans l'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, ont annoncé les enquêteurs. "Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé à distance, ndlr), un occupant est visible dans l'épave", a indiqué le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) dans un communiqué.

Un corps a été repéré dans l'épave localisée dimanche 3 février dans la Manche, qui pourrait être la carcasse de l'avion qui transportait Emiliano Sala.

Les enquêteurs, qui menaient leurs propres recherches, ont déployé un bateau, le Geo Ocean III, et utilisé un véhicule sous-marin télécommandé pour explorer les fonds marins. "L'image montre le côté arrière gauche du fuselage, y compris une partie de l'immatriculation de l'aéronef", a-t-il précisé. Tweetée par l'AAIB, l'image indique une profondeur de 67,7 mètres.

David Mearns, le dirigeant de la société Blue Water Recoveries, mandatée par la famille de l'attaquant pour mener des recherches sous-marines, avait indiqué sur Twitter que l'épave avait été "localisée tôt dimanche matin" par son navire équipé de sonars.

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

Raphaël Bosse-Platière
RTL / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rugby/6 Nations : L'Angleterre, irrésistible, fait tomber l'Irlande avec le bonus offensif
left
Article précédent Linafoot/Ligue 1 : Lupopo bat Renaissance du Congo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance