Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Gouvernorat de Kinshasa : après A. Bombole, Gecoco Mulumba, Déo Kasongo, etc., voici Me Raphaël Kibuka !

2019-02-05
05.02.2019
2019-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/kinshasa-gouvernorat-hotel-de-ville.jpeg -

La course au gouvernorat de la ville-province de Kinshasa se précise. Au moment où la Commission électorale nationale indépendante(Ceni) clôturait l'enregistrement des candidatures pour le poste de gouverneurs, ce lundi 4 février 2019, un pan de voile est levé sur les différents prétendants à la succession d’André Kimbuta dans la ville de Kinshasa.

En effet, outre les candidatures des personnalités comme Adam Bombole, Gecoco Mulumba, Augustin Kabuya, Déo Kasongo, Laurent Batumona, Gentiny Ngobila, etc., la liste de candidats s’est allongée dans la soirée avec le dépôt de candidature de l’avocat Raphaël Kibuka Kia Kiesse.

Se présentant comme candidat indépendant au poste de gouverneur, Raphaël Kibuka s’est révélé, aux législatives du 30 décembre 2019, comme 4ème meilleur élu de la ville sur les 55 députés qui ont franchi avec succès la ligne d’arrivée. « Il est temps d’administrer autrement Kinshasa pour redorer son image de marque d’antan. Notre cheval de bataille demeure : Faire autrement maintenant ! Nous promettons de mettre tout notre savoir-faire et toutes nos énergies au service de la population kinoise », a indiqué cet élu MLC.

Avocat dynamique, des sources concordantes font savoir que Me Kibuka est bien introduit dans les milieux d’affaires nationaux et internationaux.

Natif de Kinshasa, il a personnellement témoigné être né à l’ex. Hôpital Mama Yemo. Ancien de l’Université Protestante du Congo (UPC), Me Kibuka est réputé rigoureux dans le travail. Il a promis de mettre tout son savoir-faire et toute son énergie au service de la population kinoise.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 05.02.2019 à 10:55
C'est Laurent Batumona le futur Gouverneur de KINSHASA!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernorat de Tanganyika : Christian Mwando affrontera Zoé Kabila
left
Article précédent Election au gouvernorat du Kasaï : la Nouvelle Société Civile congolaise monte en créneau

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance