Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Sud-Kivu : candidate gouverneure et sénatrice, Shenilla Mwanza y va d’abord pour la femme

2019-02-05
05.02.2019
2019-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/Shenila.jpg -

La faible représentativité de la femme à l’hémicycle national et provincial est la plus grande raison de Madame Shenilla Mwanza à se présenter comme candidate gouverneure et sénatrice.

Cette élue du territoire de Fizi l’a révélé ce lundi 4 février 2019, lors du dépôt de ses candidatures aux postes de gouverneur de province et sénateur à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dans la ville de Bukavu.

Shenilla Mwanza pense que les femmes doivent être représentées au niveau du Sénat du fait qu’elles n’ont pas été élues massivement à la députation nationale et provinciale.

« Je le fais pour permettre que la femme ait une représentation au niveau du Sénat. Et comme vous savez que nous avons été élues à 10 % au niveau de l’Assemblée nationale…J’ai postulé au poste de gouverneur parce que la représentation féminine au poste de prise de décision est en descend », persiste Shenilla Mwanza.

Elle pense donc que le Congo ne peut pas aller de l’avant sans l’implication de la femme. L’élue de Fizi demande donc aux députés de prendre conscience et d’être sensibles pour que la femme participe à la gestion de la chose publique, soit au gouvernorat ou à la chambre haute du parlement.

Signalons que madame Shenilla Mwanza s’est présentée aux élections de sénateur et de gouverneur comme candidate indépendante mais elle fait partie du regroupent politique AAB. Elle a comme candidat vice-gouverneur, l’avocat Kajabika.


Laprunelle/mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : 103 cas de violences sexuelles enregistrés en 2018 contre 132 en 2017
left
Article précédent RDC : le cancer du col de l’utérus tue plus que celui du sein

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance