mediacongo.net - Actualités - RDC : le cancer du col de l’utérus tue plus que celui du sein



Retour Santé

RDC : le cancer du col de l’utérus tue plus que celui du sein

RDC : le cancer du col de l’utérus tue plus que celui du sein 2019-02-05
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/diagnostic.JPG -

Les spécialistes dans la lutte contre le cancer placent le cancer du col de l’utérus au premier rang devant d’autres qui déciment des vies en République démocratique du Congo. Le cancer est la première cause de mortalité dans plusieurs pays à travers le monde. En République démocratique du Congo, les études montrent à peu près 70 à 80 % des cancers dépistés concernent l’utérus. Il devance de loin le cancer du sein, qui occupe la deuxième position avec 20 % des cas.

Les autres types de cancer sont peu connus par manque des statistiques et d’un programme nationale officiel de lutte, affirme le docteur Mankoy, médecin chef de cancérologie à l’hôpital général de Kinshasa.

Parmi les cancers les plus fréquents, l’on retrouve le cancer de la prostate, le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus, le cancer colorectal et celui du poumon.

Caractérisé par une prolifération importante et anormale des cellules au sein de l'organisme, le cancer dispose des facteurs à risques qui sont liés aux comportements, à l’environnement et à l’individu.

La chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et l’immunothérapie sont parmi les types de traitement utilisés pour lutter contre cette maladie. Les spécialistes conseillent le dépistage précoce pour prévenir certains cancers.


okapi / MCP, via mediacongo.net
491 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie