Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

RDC : le cancer du col de l’utérus tue plus que celui du sein

2019-02-05
05.02.2019
Femme
2019-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/diagnostic.JPG -

Les spécialistes dans la lutte contre le cancer placent le cancer du col de l’utérus au premier rang devant d’autres qui déciment des vies en République démocratique du Congo. Le cancer est la première cause de mortalité dans plusieurs pays à travers le monde. En République démocratique du Congo, les études montrent à peu près 70 à 80 % des cancers dépistés concernent l’utérus. Il devance de loin le cancer du sein, qui occupe la deuxième position avec 20 % des cas.

Les autres types de cancer sont peu connus par manque des statistiques et d’un programme nationale officiel de lutte, affirme le docteur Mankoy, médecin chef de cancérologie à l’hôpital général de Kinshasa.

Parmi les cancers les plus fréquents, l’on retrouve le cancer de la prostate, le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus, le cancer colorectal et celui du poumon.

Caractérisé par une prolifération importante et anormale des cellules au sein de l'organisme, le cancer dispose des facteurs à risques qui sont liés aux comportements, à l’environnement et à l’individu.

La chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et l’immunothérapie sont parmi les types de traitement utilisés pour lutter contre cette maladie. Les spécialistes conseillent le dépistage précoce pour prévenir certains cancers.


okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola: 763 cas dont 471 décès et 262 guérisons notifiés au Nord-Est de la RDC
left
Article précédent Un environnementaliste déplore l’inconvénient d’implantation des antennes de télécommunication sur la santé humaine

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance