mediacongo.net - Actualités - Un environnementaliste déplore l’inconvénient d’implantation des antennes de télécommunication sur la santé humaine



Retour Science & env.

Un environnementaliste déplore l’inconvénient d’implantation des antennes de télécommunication sur la santé humaine

Un environnementaliste déplore l’inconvénient d’implantation des antennes de télécommunication sur la santé humaine 2019-02-05
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/antenes.jpg Kinshasa-

Plusieurs études démontrent l’inconvénient d’implantations des antennes de réseaux de télécommunication sur le plan environnemental, et sur les personnes qui vivent à proximité de ces antennes, a déploré l’ingénieur environnementaliste Tonton David Boketsu, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

Selon l’environnementaliste Boketsu, une étude polonaise menée en 2004, a mis en évidence une relation avec l’incidence de certains symptômes que les personnes concernées se plaignaient beaucoup de troubles du sommeil, de la concentration, de la vision, d’irritabilité, de pression, de nausée, de manque d’appétit, de maux de tête, et des vertiges.

En 2005, une autre étude égyptienne a été menée afin d’identifier les éventuels impacts quant aux troubles de la mémoire, et des états dépressifs était effectivement plus élevés chez les personnes habitant près des antennes de télécommunication, par rapport au groupe terrain n’étant pas exposé. La batterie des tests neurologiques passés sur ces mêmes personnes auraient eu une performance moins bonne en ce qui concerne la concentration et la mémoire. Le reproche de non-respect de normes standard y relatives, a-t-il précisé.


ACP / MCP, via mediacongo.net
441 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC