mediacongo.net - Actualités - Linafoot/Ligue 1 : Lupopo bat Renaissance du Congo



Retour Sport

Linafoot/Ligue 1 : Lupopo bat Renaissance du Congo

Linafoot/Ligue 1 : Lupopo bat Renaissance du Congo 2019-02-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/lupopo_joueurs_19_0214.jpg -

Après deux défaites d'affilée face à Maniema union et Sanga Balende, Lupopo a arraché une précieuse victoire lors de la 18e journée du championnat national de football.

Un but à zéro, c’est le score étriqué mais précieux en faveur du FC Saint-Eloi Lupopo face au FC Renaissance du Congo, le 3 février, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi. Rodrick Mutumba a signé l’unique réalisation de la partie à la 20e mn. Ce succès permet aux Cheminots de Lubumbashi d’oublier la défaite du 30 janvier, au stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi, face à Sa Majesté Sanga Balende lors de la 17e journée.

Le club bleu et or de la capitale du cuivre avait été battu sur le fil, encaissant l’unique but du match à la 86e mn, une réalisation de l’attaquant Musema Ngowa. C’était la deuxième défaite d’affilée des Cheminots de Lubumbashi après le revers à domicile face à Maniema union de Kindu par la même marque de zéro but à un. Lupopo compte désormais vingt-quatre points alors que Sanga Balende en a vingt-cinq avant de disputer son match de la 18e journée contre Maniema union

Rappelons que le 30 janvier dernier, au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano a renoué avec la victoire en s’imposant devant le FC Lubumbashi Sport par deux buts à un. Alidor Kayembe et Frankys Banze ont inscrit les deux buts du succès. Kabwe wa Bantu a réduit le score pour Lubumbashi Sport. « Les Lumpas » ont donc savouré cette prouesse après la défaite à Kinshasa de zéro but à deux au profit de V.Club. Quant aux Kamikazes de Lubumbashi, ils perdent après avoir battu par forfait au match précédent les Monstres de Dragons/Bilima de Kinshasa.

Les deux clubs ont, après ce match, le même nombre de points, soit quatorze. JS Groupe Bazano devrait affronter, le 3 février en 18e journée, l’OC Muungano de Bukavu, actuelle lanterne rouge du championnat. Et Lubumbashi Sport devrait s’opposer à Goma, dans la province du Nord-Kivu, au club local d’AS Dauphins noirs.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
695 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

55è Coupe du Congo : Renaissance élimine Lupopo aux forceps et croise Maniema Union en Finale

Sport ..,

Phase Finale/55ème Coupe du Congo : Renaissance croise le fer avec Lupopo, Maniema Union...

Sport ..,

55ième Coupe du Congo : le tirage au sort des quarts de finale prévu pour ce mardi

Sport ..,

V.Club renoue avec la victoire face à Mont Bleu (1-0) à la Linafoot

Sport ..,