Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Ligue 1 : Lupopo bat Renaissance du Congo

2019-02-05
05.02.2019
2019-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/lupopo_joueurs_19_0214.jpg -

Après deux défaites d'affilée face à Maniema union et Sanga Balende, Lupopo a arraché une précieuse victoire lors de la 18e journée du championnat national de football.

Un but à zéro, c’est le score étriqué mais précieux en faveur du FC Saint-Eloi Lupopo face au FC Renaissance du Congo, le 3 février, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi. Rodrick Mutumba a signé l’unique réalisation de la partie à la 20e mn. Ce succès permet aux Cheminots de Lubumbashi d’oublier la défaite du 30 janvier, au stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi, face à Sa Majesté Sanga Balende lors de la 17e journée.

Le club bleu et or de la capitale du cuivre avait été battu sur le fil, encaissant l’unique but du match à la 86e mn, une réalisation de l’attaquant Musema Ngowa. C’était la deuxième défaite d’affilée des Cheminots de Lubumbashi après le revers à domicile face à Maniema union de Kindu par la même marque de zéro but à un. Lupopo compte désormais vingt-quatre points alors que Sanga Balende en a vingt-cinq avant de disputer son match de la 18e journée contre Maniema union

Rappelons que le 30 janvier dernier, au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano a renoué avec la victoire en s’imposant devant le FC Lubumbashi Sport par deux buts à un. Alidor Kayembe et Frankys Banze ont inscrit les deux buts du succès. Kabwe wa Bantu a réduit le score pour Lubumbashi Sport. « Les Lumpas » ont donc savouré cette prouesse après la défaite à Kinshasa de zéro but à deux au profit de V.Club. Quant aux Kamikazes de Lubumbashi, ils perdent après avoir battu par forfait au match précédent les Monstres de Dragons/Bilima de Kinshasa.

Les deux clubs ont, après ce match, le même nombre de points, soit quatorze. JS Groupe Bazano devrait affronter, le 3 février en 18e journée, l’OC Muungano de Bukavu, actuelle lanterne rouge du championnat. Et Lubumbashi Sport devrait s’opposer à Goma, dans la province du Nord-Kivu, au club local d’AS Dauphins noirs.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Disparition de Sala : un corps repéré dans l'épave de l'avion dans la Manche
left
Article précédent Dieumerci Mbokani veut retrouver les Léopards

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance