mediacongo.net - Actualités - Dieumerci Mbokani veut retrouver les Léopards



Retour Sport

Dieumerci Mbokani veut retrouver les Léopards

Dieumerci Mbokani veut retrouver les Léopards 2019-02-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mbokani-dieumerci-leopard.JPG -

L’attaquant d’Antwerp, qui avait an noncé sa retraite après la CAN 2017, éliminés par les Black Stars (Ghana) en quart de finale, a confié à la presse belge son envie de rejouer avec la sélection nationale à la prochaine CAN cette année.

Dieumerci Mbokani veut rejoindre l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC) afin de disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Egypte219).

Dans une interview accordée à nos confrères belges de Het Laatste Nieuws, dans laquelle il commentait l’arrivait de son compatriote, Yannick Bolasie à Anderlecth (D1 Belgique), l’attaquant d’Antwerp n’a pas caché son intention de porter à nouveau le maillot aux couleurs des Léopards.

Pour Dieumerci Mbokani, attaquant d’Antwerp (D1 Belgique), l’arrivée de Yannick Bolasie pourra apporter un changement entant qu’ailier par sa vitesse, sa technique et ses qualités multiples.

« Vous verr ez qu’ il donner a beaucoup de passes décisives. Ses débuts étaient très bons mais sa blessure en décembre 2016 a tout changé. Il est resté sur la touche un peu plus d’un an. Mais il n’a pas perdu ses qualités. Il peut jouer sur les deux côtés de l’attaque. Sa technique, sa vitesse et sa puissance vont faire très mal. Yannick, c’est un gars qui est impossible à bouger dans les duels. Et ses dribbles vont beaucoup plaire au public » , a dit Dieumerci Mbokani au magazine néerlandophone Het Laatste Nieuws.

Bolasie est prêté jusqu’à la fin de la saison à Anderlecht par Everton, après un premier pige en août dernier du côté d’Aston Villa.

Après l’échec des Léopards lors de la dernière CAN, éliminés par les Black Stars (Ghana) en quart de finale, Dieumerci Mbokani avait annoncé sa retraite internationale, laissant derrière lui 18 buts en 40 matchs disputés en équipe nationale.

La RDC est actuellement 3ème du groupe G de ces éliminatoires avec 6 points. Elle disputera un match de qualification à domicile à Kinshasa, ce 22 mars face au Libéria, 2ème avec 7 points.


Le Potentiel
2983 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu