mediacongo.net - Actualités - Mexique: Le bilan s'alourdit à 125 morts après l'explosion d'un oléoduc



Retour Monde

Mexique: Le bilan s'alourdit à 125 morts après l'explosion d'un oléoduc

Mexique: Le bilan s'alourdit à 125 morts après l'explosion d'un oléoduc 2019-02-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/oleoduc_mexique_19_0214.jpg -

Le bilan de l’explosion d’un oléoduc dans le centre du Mexique en janvier s’est aggravé dimanche, avec 125 morts selon les autorités de santé, qui signalent encore des victimes hospitalisées.

Le dernier décès en date a été enregistré samedi dans un hôpital de Mexico. Sur le total des morts, 68 ont eu lieu sur les lieux de la catastrophe, et 57 à l’hôpital. Encore 22 personnes étaient hospitalisées dimanche, avec des états de santé variables. Certaines sont grièvement brûlées, sur 80 % du corps ou plus.

Une boule de feu

L’oléoduc près duquel a eu lieu la tragédie avait été percé le 18 janvier par des voleurs de carburant, faisant jaillir un véritable geyser d’essence. Cette fuite avait attiré quelque 700 habitants de Tlahuelilpan, localité à 120 km au nord de Mexico, parmi lesquels des familles entières, venus recueillir de l’essence avec des bidons. Ils avaient été surpris par l’explosion qui avait provoqué une énorme boule de feu.

Cette tragédie a eu lieu au moment où le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador lançait une stratégie nationale contre le vol de carburant, un fléau qui a fait perdre quelque trois milliards de dollars en 2017 à l’Etat mexicain.


20 MINUTES / MCP via mediacongo.net
99 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Amazonie : le poumon vert de la planète est en feu
AUTOUR DU SUJET

Mexique : Baptême collectif de milliers d'adeptes d'un leader incarcéré pour abus sexuels

Religion ..,

Donald Trump pourra utiliser 2,5 milliards de dollars du Pentagone pour son mur

Monde ..,

La Cour suprême autorise Trump à utiliser des fonds du Pentagone pour son mur

Monde .., Houston

Gold Cup : le Mexique remporte la compétition pour la huitième fois

Sport ..,