Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya : « Tshisekedi père n’est nullement à comparer à Fayulu, encore moins l'ECIDE à l'UDPS »

2019-02-06
06.02.2019
2019-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/udps_augustin-kabuya-a-repondu_a_lamuka.jpg -

Au cours d’une matinée politique organisée au siège de l’UDPS, le lundi 4 février 2019, Augustin Kabuya, Secrétaire général adjoint en charge de la communication et de l’implantation de l’UDPS, a dû hausser le ton contre les tenants de la coalition LAMUKA chère à Martin Fayulu Madidi, candidat malheureux à l’élection présidentielle du dimanche 30 décembre 2018.

Pour Augustin Kabuya, l’UDPS n’acceptera jamais de zapper toute attaque contre la longue lutte qui, finalement, a pu se solder en victoire écrasante à l’issue des élections généralisées du dimanche 30 décembre 2018. Pour ce faire, des actions de rue ont été annoncées très prochainement, à Kinshasa et à travers les 26 provinces du pays. Kabuya rappelle que Tshisekedi père n’est nullement à comparer à Fayulu, encore moins le parti politique ECIDE à comparer à l’UDPS. « Nous ne pouvons pas trahir la mémoire de ce grand homme », lâche-t-il, visiblement en colère.

Sous un soleil accablant, des militants de l’UDPS venus des quatre coins de Kinshasa ont répondu présent à la première rencontre du parti depuis la victoire de leur autorité morale. Celle-ci s’inscrit dans le souci de soutenir le leader du parti promu Président de la République, à l’issue des élections généralisées du 30 décembre 2018.

S’adressant au public, Augustin Kabuya était loin d’être doux avec la plateforme LAMUKA qui continue à douter, regrette-t-il, de la victoire du candidat de l’UDPS au scrutin présidentiel de décembre 2018. Dans les jours à venir, indique Kabuya Augustin, l’UDPS prévoit de reprendre la voie de la rue afin « d’imposer le respect » dans le chef de tous ceux qui s’attaquent à elle, sinon, envers la victoire méritée de son leader politique.

Ici, il faut noter que le doigt est pointé, individuellement, vers Martin Fayulu qui, samedi 2 février dernier, était face aux Kinois auxquels il demandait un soutien pour continuer à récuser les résultats de la Cour constitutionnelle, et de revendiquer la vérité des urnes. Elle organisera, à cet effet, des manifestations publiques sur toute l’étendue de la République.

Bemba et Moïse Katumbi n’ont pas de bilan

Il n’est pas question que l’UDPS reste les bras croisés, à regarder comment Fayulu humilie le nouveau Président, alors qu’il a mérité cette victoire, vocifère Augustin. « Les gens que nous avons fabriqués sont, aujourd’hui, devenus nos concurrents et ont eu le culot de nous traduire en justice », regrette Augustin Kabuya, tout en jetant l’anathème sur Fayulu et ses colistiers de LAMUKA. Il estime, par ailleurs, que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi n’ont pas un bilan à présenter au peuple congolais.

Les militants présents sur le lieu n’ont pas manqué, quant à eux, de délier leurs langues. Ils se disent être prêts à défendre leur leader et à manifester car, ils ont beaucoup souffert pour arriver au présent résultat. Certains ont même laissé leur vie dans cette lutte pour la démocratie et l’Etat de droit. L’heure est grave.

D’un côté, Martin Fayulu qui promet de faire une tournée dans les différentes provinces de la RD. Congo pour réclamer la vérité des urnes et, d’un autre côté, l’on a l’UDPS qui prévoit, à son tour, de sillonner les 26 provinces du pays et, en même temps, entreprendre le schéma des manifestations pour réclamer le respect.

Il y a lieu, cependant, de se demander si à chaque fois que LAMUKA tiendra de meeting, l’UDPS va inlassablement contre-attaquer ? D’aucuns pensent plutôt que l’UDPS doit se défaire de sa casquette d’opposant d’hier et s’assumer face aux nombreux défis afférents à la gestion de la Res publica.

Dorcas Nzumea
La Prospérité / MCP, via mediacongo.neet
C’est vous qui le dites : 52 commentaires
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 14.02.2019 à 19:26
Alors que nous souhaitons à ce que tout le peuple congolais se range derrière le président Felix, ce Mr Kabuya manque la sagesse, je demanderai aux dirigeants de L'udps de rappeler ce Mr à l'ordre, nous sommes disposés à soutenir notre président, il faut à tout prix éviter les débats vides de sens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 07.02.2019 à 00:53
Ce mr a une tête de nul, kabuya tu dois avoir honte de toi, ni t'était kabila même cette fois UDPS ne devrait pas avoir le pouvoir, même si tu veux faire semblant mais consciemment vous connaissez qui était vainqueur de ces élections, alors il faut se taire fainéant, est ce que tu peux nous donner les détails province par province pour démontrer comment vous avez gagné les élections ? Crétin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:05
VERITE, Tu Es Champion Dans Les Injures Contre Les Kasaiens, Je Sait Que Tu Es Katangai Mais Il Faut Etre Reconnaisant, Si Aujourdhui Vous Portez Les Cravattes, Les Bon Souliers, Les Belles Chemises C' Est A Cause Des Kasaiens. Cher VERITE Quelle Marque Des Souliers Dont Vous Portez Chez Vous ? Vous Injuriez Les Kasaiens Qui Sont Bien Plus Que Vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KBJ-firma @N5IJJMI   Message  - Publié le 06.02.2019 à 14:00
Moi de mon côté je pense que nous devons apprendre à calmer nos esprits. il y a un temps pour toute chose. en principe un mandat de 5 ans, le temps va passer trop vite et 2023 arrivera pour d'autres élections. Si les politiciens ne gère pas bien leurs différends, je vous assure que c'est le peuple qui va continuer à souffrir car vous ne donnerez pas le temps au nouveau président de bien s'occuper de sa politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:38
les dénigrements et la propagation des fausses rumeurs est la marque de fabrique de ce bandes d'escrocs,Kabila Rwandais c'est les mêmes qui avez véhiculé ce mensonge par amertume du pouvoir chasser par Kabila et l' AFDL ,aujourd'hui ils ont perdues encore face à l'UDPS et FELIX il commence les mêmes dénigrements et fausse rumeurs contre FELIX ,des incapables battus a tout les coups ,quelle honte ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:32
KABUYA a raison de ne pas laisser les mensonges des escrocs de LAMUKA saper leur présidence ,Kabila YPOLITE KANAMBE rwandais qui a poursuivie JKK jusqu'à la fin de sa présidence 18 ans et lui voués une haine par les idiots, ce dénigrement et mensonge avez commencez par Ngwanda TERMINATOR ancien conseiller spécial du Maréchal MOBUTU ayant été chasser du pouvoir par Kabila si l'UDPS ne réagis pas énergiquement contre FAYULU ce mensonge comme quoi il a été nommé risque de sapé leur présidence jusqu'au bout,surtout quand les difficultés vont commencer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:15
chers responsables de l'UDPS, maintenant le pouvoir est entre vos mains! comportez-vous mieux que les autres (MP, FCC) que vous avez tant reproché! Vous n'êtes pas obligés de répondre à moins que ça soit nécessaire! apprenez à gérer vos sentiments, la maitrise de soi s'impose maintenant! JKK était silencieux pcqu'il voyait loin! l'heure est au travail SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 06.02.2019 à 13:03
KABUYA TU DOIS DIRE MERCI AU PERE DE LA DEMOCRATIE CONGAOLAIS DE VOUS AVOIR GRATITEMENT PASSE LE VOUVOIR. TU N'AS QU'A TE TAIRE. TUN'ES PAS UN BON EXEMPLE POUR NOUS CONGOLAIS. TU VAS DIRIGER SANS REGNER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:56
chers responsables de l'UDPS, maintenant le pouvoir est entre vos mains! comportez-vous mieux que les autres (MP, FCC) que vous avez tant reproché! Vous n'êtes pas obligés de répondre à moins que ça soit nécessaire! apprenez à gérer vos sentiments, la maitrise de soi s'impose maintenant! JKK était silencieux pcqu'il voyait loin! l'heure est au travail SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:43
Mr Kabuya tu sembles ne pas comprendre que l'heure n'est plus à la propagande et que l'impératif pour l'UDPS se résume dans la Construction de ce pays laminé par Kabila que tu glorifie et encense Ton parti doit vite se faire un bilan. Il n'en a pas car n'ayant jamais géré. 5 années étant très courtes ne perd plus ton temps avec MOISE, Bemba, Fayulu, ECIDE etc. Le peuple affamé n'a pas une grande patience Tu sais comment il vient de sanctionner Kabila et sa famille via le dauphin. Il n'a pas remis mandat à FÉLIX de combattre ceux dont tu parles Il ne veut que le social et rien d'autre. à bon entenseeur salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:37
chers responsables de l'UDPS, maintenant le pouvoir est entre vos mains! comportez-vous mieux que les autres (MP, FCC) que vous avez tant reproché! Vous n'êtes pas obligés de répondre à moins que ça soit nécessaire! apprenez à gérer vos sentiments, la maitrise de soi s'impose maintenant! JKK était silencieux pcqu'il voyait loin! l'heure est au travail SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:29
Il est temps de travaller et non de s engueeler kabuya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:20
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX, President du parti de la republique kiekiekiekiekie,merci mon frère. Je ne tolere jamais cette sale mentalite' des fanakwiti. Ils veulent que tout le monde suive ce qu'ils veulent, meme si c'est un mal. Ca me depasse, meme certains pasteurs kasaiens s'attaquent A l'eglise catholique, ils ne prechent plus l'evengile, ils defendant cette tricherie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:04
kabuya tu es vraiment un idiot si ton parti est fort pourquoi tu n'est pas élu comme député, je voie tu es plusque orgueilleux que bitakwira, tu ne sais pas ton président est nommé par kabila, tu oubli Dieu fait grâce aux humbles et il résiste aux orgueilleux ,tu es vraiment un muluba ,imbécile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @D1ZK2YP   Message  - Publié le 06.02.2019 à 12:01
Nous ne comprenons bien la position de LAMUKA Luttez vous maintenant contre Kabila ou Tshisekedi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2019 à 11:59
Si dans un couple des mariès, dans le cas ou un est stérile, vous pouvez etre mariés pendant 100 ans, vous n'aurez jamais des enfants. Malgré l'handicap si votre femme accouche qu'en meme, si vous tenez à l'enfant pour former une famille il faut respecter et remercier qui t'a aidé, meme si coccu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2019 à 11:53
(suite). D'où à mon avis de voler bas, surtout que l'usure du pouvoir et le jugement du peuple arrivent tot ou tard. Nous sommes dejà dans le tot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 11:51
Quelqu'un peut maitriser Augustin KABUYA?? Il oublie qu'ils ont le pouvoir. Sa réaction donne raison aux comportements de Mende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2019 à 11:51
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05 02 2019 à 23:19 Le problème de l'udps est son déclin ,peut etre inevitable. Kabund doit faire beacoup attention. PPRD a perdu beaucoup des députés, mais PPRD a geré le pays pendant 18, donc il est logique pour ce parti de perdre des députés, il y'a eu usure du pouvoir. UDPS le plus vieux parti de l'opposition, sempre en prémière ligne contre Mobutu, puis contre kabila ,perd des députés sans avoir géré le pays, cela nous pose le problème de mal gestion,l'incopentance de la classe dirigeante de ce parti. N'eut été UNC Tshilombo ne serait pas président. D'où à mon avis de voler bas, surtout que l'usure du pouvoir et le jugement du peuple arrivent tot ou tard. Nous sommes dejà dans le tot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 06.02.2019 à 11:37
Kiker | X7XSHWG - posté le 06 02 2019 à 09:49: tu es un imbecile comme tes soit-disant leaders,c'est seulement le parti de ta mere qui est connu dans toute la RDC?, et pourquoi ta mere n'a pas ete elue presidente? tribaliste et haineux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.02.2019 à 11:34
Quand je vois la réaction de ce Kabuya,je me demande s'il comprend qu'ils sont au pouvoir Ce n'est plus le temps du langage de parlementaires debout assis sous les arbres en train de vociférer Dans ce parti,ils sont intolérants et croient servir la cause du président du parti,de la République ?? C'est dangereux,imaginez vivre ça pendant 5 ans?Des qu'on va critiquer leur chef,ils vont faire venir tout le village pour nous intimider si ça suffit pas nous bastonner au nom de l'Etat de droit ou peut-être de la Démocratie,de la République !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.02.2019 à 11:29
Une longue lutte qui a abouti à la nomination oui. Et l'udps, c'est déjà un parti du pouvoir. Ça va aller dans des actions de rue pour prouver qoui. Vous êtes dans les bureaux où il faut se prouver et prouver que la lutte mener par le lider maximo n'a pas été trahi après lui par le pouvoir pour le pouvoir. Vous vous êtes embarqué dans un pouvoir négocié à Nairobi messieurs et l'udps en est déjà morte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 06.02.2019 à 11:22
VERITE est visiblement malade laissez-le, lui comme son frère Fayulu ils ne comprennent même plus ce qu'ils font. Sinon, BOKOMESANA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.02.2019 à 11:00
Le chef de l'ECIDE est un intellectuel vacciné qui ne s'est jamais attribué un faux titre académique. L'ECIDE n'a jamais volé la victoire d'autrui. Qui est grand entre un tricheur-falsificateur et un homme honnête?, Entre un parti qui défend le peuple dans la rue contre les forces du mal et un autre qui s'associe à ces forces pour perpétuer le mal? Voilà la vraie image de l'ECIDE et de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:53
Ils sont conscients de ce qui s'est passé et ils ont honte de vouloir chercher un respect par force. Le respect ne se donne pas par force mais se mérite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:50
HELLO | MR3X97X - posté le 06 02 2019 à 08:04 & VERITE' | MYBMKJD - posté le 06 02 2019 à 08:08 Vous êtes tous les deux des INSENSES ou quoi? Ne savez-vous pas que hier DW(Deutsch Welle) avait publié un article sur lequel l'éditeur s'est posé cette question: "Martin Fayulu et Lamuka sur les traces de l'UDPS"? Voilà pourquoi Augustin KABUYA a réagis énergiquement qu'il n'en était pas question et qui dit UDPS voit le Feu ETSHI. Alors pourquoi qualifier ce compatriote de maniaque? Bannissons la haine tribale, aimons-nous les uns les autres pour l'avenir meilleur de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANNY MERLIN MUKEN @61YFO62   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:46
Nous n'allons pas reculer ou abaissé nos bras trop c'est trop, et se connu partout dans ce pays, FAYULU, MOISE et JP n'ont aucun mot dans ce pays, alors si FAYULU continue à jouer avec l'UDPS il regrettera plus tard son sort, même si aujourd'hui nous sommes au pouvoir c n pas dire que nous avons quitter l'opposition, nous sommes là et il nous verra physiquement, qu'il joue avec le PPRD et non L'UDPS parti qui bouge partout dans c pays, qu'il ose seulement de venir ici, il pleurera sa mère, pour nous L'UDPS l'opposition c'est nous. FAYULU attention attention 1000fois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudia @6RFDHJC   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:22
Vous n'avez pas droit à l'erreur, vous devriez plutôt vous mettre au travail car le peuple attend de vous un changement dans la gestion de la république Comment voulez vous vous permettre à suivre ceux qui parlent, sinon à quoi serait votre lutte de 34 ans, hier c'est la pratique que vous aviez dénoncé aux régimes précédents Ce monsieur Augustin va plutôt remplacé Mende! Mettez vous au travail, il ne faut pas suivre les gens qui parlent faites mieux qu'eux et vous seriez applaudis Musala ezali ebele botika bisalela ya ko landa opposition parceque bozwi pouvoir il faut travailler chercher comment à diriger le pays dans la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
claudia @6RFDHJC   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:21
Vous n'avez pas droit à l'erreur, vous devriez plutôt vous mettre au travail car le peuple attend de vous un changement dans la gestion de la république Comment voulez vous vous permettre à suivre ceux qui parlent, sinon à quoi serait votre lutte de 34 ans, hier c'est la pratique que vous aviez dénoncé aux régimes précédents Ce monsieur Augustin va plutôt remplacé Mende! Mettez vous au travail, il ne faut pas suivre les gens qui parlent faites mieux qu'eux et vous seriez applaudis Musala ezali ebele botika bisalela ya ko landa opposition parceque bozwi pouvoir il faut travailler chercher comment à diriger le pays dans la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:13
il ne faut pas laisser les voleurs escrocs de Lamuka salir la victoire de l'UDPS, avec leurs mensonges alimenter sur facebook par des faux demandeurs d'asile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:11
il a raison KABUYA c'est quoi ECIDE le parti de FAYULU comparer a des années de lutte de l'UDPS bien implanté dans tout les territoires ,FAYULU est un petit opportuniste qui veut s'improvisé leader malgré les déficits dont il fait preuve,BEMBA et KATUMBI ses chefs malgré leurs moyens financiers et réseaux n'ont jamais reçues de neutralisés KABILA et c'est pas lui FAYULU sans argent,sans parti credible ,sans militants de son parti qui aller neutraliser Kabila ,FAYULU est soit disant populaire sur Facebook,qu'il ose la tourner dans les 2 Kassais et l'est cette fois il auras l'accueil a la mesure de son imposture et tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:56
Kabuya doit s'aligner dans la logique du discours rassembleur de Fatshi. Quant il pointe de doigt et cite les noms des leaders comme Fayulu, Katumbi ou Bemba en leur attribuant des faits dont il ne sait pas prouver qu'ils sont auteurs, il ne contribue pas à l'idéal d'un Congo fort et réconcilié dont rêve le Président. Il veut passer pour un cacique du régime, mais c'est trop tôt d'oublier le sort de tous les caciques que ce pays a connu. Kitoko tee !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:51
Manque de maturité politique. Je me rends compte que tous ces gens de l'UDPS se cachaient derrière la personnalité d'Étienne Tshisekedi pour se faire prévaloir alors qu'ils sont véritablement des médiocres et pas différents des gens du FCC. Insulter ou dénigrer ne change rien, le mal est fait et restera gravé dans l'histoire du pays. L'histoire retiendra que Félix Tshisekedi s'était accordé avec Kabila pour accéder au pouvoir par la tricherie, par un compromis à l'africaine et à la congolaise. Nul ne l'oubliera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiker @X7XSHWG   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:49
Nul doute que celui-ci est aussi Kasaïen. Du courage papa. Ce même Joseph qui a nommé votre candidat vous trahira un jour. Demande à ses anciens proches… Seulement une chose : du respect envers Katumbi. Tu ne peux pas le comparer à Felix (le président nommé par JKK). Nous attendons la sortie de votre gouvernement pour mieux discerner les choses. Aussi Je ne pense pas que votre tournée dans les provinces (hors-mi les Kasaï) aura d’impacts car l’UDPS de Felix est moins connu à l’Est et à l’Ouest bref, à part au Kasai et dans une partie de Kinshasa. si non tu compares ta province d'origine a la RDC. une grosse erreure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:45
Anonyme de Tibidi | NIH75ZD Ils ont rejoint la mediocrite' FCC2 avec comme autorite' morale Hypolite kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:45
Kabuya n'a pas du niveau de Fayulu, il est loin ce pauvre malade mental. Il a echoué meme aux provinciales. Il ne represente que la haine Luba ce fou du roi C'est le Mende en miniature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:17
A coté de la plaque. Monsieur KABUYA se trompe d'adversaire. Vanité de vanité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:16
Botika ye. Mwana mukie soki abeti mukolo, mukolo atikaka bitumba noki te. CASH (2:FELIX ET VITAL) ont gagnés LAMUKA ( J P BEMBA,MOISE K , M. FAYULU, MBUSA N , MUZITO A. UNION EUROPÉENNE, KAGAME, etc ) Ils ont vraiment honte. allez-y comprendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasteur dimandja @KMF51CR   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:14
pouquoi tant de haine. il est temps de reconstruire c beau pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sagesse Africaine1 @G8IBMAQ   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:12
Chers compatriotes, arrêtez de publier des messages d'insulte et surtout de haine tribale, ayons l'amour de notre très cher beau pays. Donnons plutôt des idées constructives pour améliorer la situation de la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:00
Ne soyez presse' de repondre des betises. Manaique signifie quelqu'un qui est atteind de la manie. Manie est une sorte de trouble mentale. Ou est l'insulte ici ou male education ??? Comment après avoir prepare' la viande de chien, on jette la casserole et que la femme ne peut pas manger cette viande, si elle mange elle ne sera pas normale. Donc il y a quelque chose chose qui pousse certaines personne A agire d'une maniere qui demontre la manie. kiekiekiekiekiekie C'est ne pas une insulte, c'est une maladie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:57
oui l'udps doit se defaire de sa casquette d'opposant mais udps merite respect! quand kyungu qui est du reste un genocidaire dit qu'il ne faut pas qu'on cite katumbi et bemba,il a en partie raison car le pays a besoin de tout le monde pour mettre la main à la pate ou pour faire de l'opposition,mais quand katumbi libere ses chiens avant l'heure pour insulter le president elu,kyungu ne doit pas s'attendre au silence car son dieu katumbi et meme bemba n'ont pas des lecons ni de gestion ni de democratie à donner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAD @8UPSLAG   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:56
Ajourd'hui UDPS est au pouvoir, a la présidence, a la primature et même l'Assemble National est dirigée par un membre fondateur de l'UDPS. Tout ce que nous attendons, c'est le miracle de devrait se produire et non les injures. Ce n'est que normale pour la LAMUKA car ils sont frustrés, je crois l’éditorialiste a voulu seulement dire que LAMUKA prend la place de l'UDPS dans 'extrémisme. Mais alors: "Bopesa biso bomengo oyo bozalaki kaganga na yango butu moyi"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC MON PAYS @MOPY5N5   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:43
Plus d'insultes,vous êtes de grandes personnes. Pas besoin de vous le rappeler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:41
Oeil pour oeil, dent pour dent! Nous du FCC tozo tala bino kaka jusqu'a ce que boko bunda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:30
VERITE' | MYBMKJD - posté le 06 02 2019 à 08:08, qui ne sait pas qui est FAYULU, n'a t il pas été fabriqué par E TSHISEKEDI ??? mais il faut être un vrai idiot ou imbécile pour comparer un energumène sortie du neant avec le feu E TSHISEKEDI paix à son âme, ces idiots de MUZITO qui n'a rien fait pour le peuple congolais lorsqu'il fut 1 er Ministre y compris cet incapable de FAYULU pensent que nous UDPS allons croiser le bras et voir comment ils veulent profiter du discours d'unité du président FATSHI pour manupiler le incivique de LAMUKA ??? Non, vous allez sentir comment UDPS se chauffe et nous allons vous mettre contre mur espèce des incivique fils du rebelle MULELE MAYI, bande des irresponsables, sans E tshisekedi et UDPS ou tu as appris TOI fayulu qui serais tu ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:27
HELLO | MR3X97X - posté le 06 02 2019 à 08:04 & VERITE' | MYBMKJD - posté le 06 02 2019 à 08:08 Vous êtes tous les deux des INSENSES ou quoi? Ne savez-vous pas que hier DW(Deutsch Welle) avait publié un article sur lequel l'éditeur s'est posé cette question: "Martin Fayulu et Lamuka sur les traces de l'UDPS"? Voilà pourquoi Augustin KABUYA a réagis énergiquement qu'il n'en était pas question et qui dit UDPS voit le Feu ETSHI. Alors pourquoi qualifier ce compatriote de maniaque? Bannissons la haine tribale, aimons-nous les uns les autres pour l'avenir meilleur de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:25
VERITE' | MYBMKJD - posté le 06 02 2019 à 08:08; Manque d'éducation simplement. Comment peux tu te permettre d'injurier quelqu'un maniaque?? Petit esprit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pitchen @WW4BLKK   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:21
Voilà, la RDC a un nouveaau Kokonyangi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:19
Maniaque, tu es sûr???????? Injures faciles = Armes de faibles! Sans te connaitre, je sens que tu as un problème sérieux d’éducation et t'es trop tribale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:08
HELLO | MR3X97X, Vraiment !!!! C'est un maniaque. C'est quelle maladie qui derange ces kasaiens ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:04
Toi aussi tu ne comprends rien, on parle de Felix et Martin Fayulu. Qui a comparé Etienne à Fayulu. Tu n'as pas à faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi en route pour Nairobi
left
Article précédent Réforme de la territoriale : 12 ans après, quel bilan !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance