Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le président Félix Tshisékedi attendu à Brazzaville, ce jeudi 7 février 2019

2019-02-07
07.02.2019
2019-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/Tshisekedi_felix_voyage_brazzaville.jpg -

Une dizaine de jours après sa prestation de serment, le nouveau président de la RD Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Brazzaville, ce 7 février pour une visite officielle de deux jours. Au cours de son séjour, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aura des entretiens en tête avec son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso.

Brazzaville est la troisième étape d’une tournée que le président Tshisekedi a entamé le mardi 05 février par l’Angola et le Kenya. Le nouveau chef de l’Etat RD congolais vient à Brazzaville pour renforcer la coopération et dynamiser les liens séculaires d’amitié et de fraternité qui existent entre les deux pays voisins ayant les capitales les plus proches au monde.

A Brazzaville, le nouveau président de la RDC aura des entretiens en tête à tête avec son hôte, ne manqueront pas d’évoquer la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que la situation de paix et de sécurité dans leurs deux pays et dans la sous-région d’Afrique centrale.

Au-delà de ces aspects diplomatiques, le nouveau président de la RD Congo ne manquera de puiser à la source de l’expérience de son homologue dans la gestion des affaires publiques. Denis Sassou N’Guesso, comme on le sait, a joué un rôle éminemment important dans la recherche des voies et moyens pour une sortie de crise en douceur en RDC.

Facilitateur dans cette crise, le chef de l’Etat congolais a reçu plusieurs acteurs politiques et de la société civile de la RD Congo, aussi bien à Brazzaville qu’à Kinshasa. Outre les officiels, l’opposant Etienne Tshisékédi wa Mulumba, le défunt père de l’actuel président de la RDC a été parmi les personnalités ayant échangé avec Denis Sassou N’Guesso à Kinshasa pour trouver une issue pacifique à la crise qui a prévalu avant les élections du 30 décembre dernier.


Alwihda Info / MCP, via mediacogno
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.02.2019 à 14:32
Chers CACHISTES et FCCIENS, Célébrez bien votre tricherie et votre immoralité mais sachez que vos vies vont bientôt vibrer au rythme des érections et du sexe de kamerhe. Celle des agents de la SONAS en est déjà une parfaite illustration. Le président protocolaire est impuissant devant une ADG qui fait vibrer la verge de son colistier. Voyez où vous mène l'immoralité, et bientôt d'autres entreprises et institutions seront victimes du syndrome de la verge vibrante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 07.02.2019 à 14:28
Mamu nationale | EWZ71CU - posté le 07 02 2019 à 12:28 Toi au moins, tu m'as compris car ton raisonnement est impersonnel. Voilà le genre de commentaire agréable à lire et non les vociférations partisanes des esprits MOYENS et MEDIOCRES que je dénonçais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 07.02.2019 à 13:09
Bonne initiative d'un homme d'Etat. Les relations de bon voisinage l'exigent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamu nationale @EWZ71CU   Message  - Publié le 07.02.2019 à 12:28
Zemira, un parlement et autres labelisés FCC je ne pense pas que ce soit le vrai problème. Comme nous sommes sans l'ignorer, tout ce monde allait à la mangeoire de l'ancien président… a-t-elle vraiment existé, cette majorité ? La même qui s'est désolidarisée de son dauphin (…) La majorité aujourd'hui c'est UDPS même si le nombre n'atteint pas le quota. Tous les croque-en-jambes de la soi-disant majorité parlementaire seront en réalité des regards doux au pouvoir, bref, se faire remarquer par le nouvel époux. D'ailleurs, leur "autorité morale" a dit lui-même "n'avoir pas trouvé 8 gaillards de confiance autour de lui pour développer le pays" et "de regretter n'avoir pu changer la mentalité des congolais"… Encore juste avant son départ, il a confié à son successeur n'avoir pas laissé des gens derrière lui allons-y comprendre que le nouveau a carte verte. Que tout ce qui peut contrecarrer dans le vote des lois au parlement le bien-être des congolais obligerait l'actuel président à opter pour le pire : la dissolution du Parlement. C'est dans ses prérogatives ! Il l'a dit et rappelé "d'abord le peuple". Sans oublier "Papa avait dit" qui résonne...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:24
Le président élu de la RDC, est a la recherche du bonheur de son peuple Vive le président Fatshi et au diable les détracteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:15
(Suit3) les esprits MEDIOCRES discutent des HOMMES (Kabila a-t-il dribblé Fayulu et piégé Tshisekedi ?). La réponse à 1 ne commence pas par OUI ou NON alors que 2 et 3 sûrement. Que chacun se situe afin d’élever le niveau de débats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 07.02.2019 à 10:14
A lire les commentaires des uns et des autres, je reviens sur ce forum pour insister : 1) les esprits d’ELITE discutent des IDEES (Président élu ou nommé, FATSHI va-t-il réussir ou échouer, avec une assemblée nationale, un sénat, un gouvernement labellisé FCC et sans gros bras dans l’appareil sécuritaire ?), 2) les esprits MOYENS discutent des EVENEMENTS (la RDC vient de connaitre une alternance historique et une passation civilisée de pouvoir. Sont-elles un projet de société ou un programme de développement ?), 3) les esprits MEDIOCRES discutent des HOMMES (Kabila a-t-il dribblé Fayulu et piégé Tshisekedi ?). La réponse à 1 ne commence pas par OUI ou NON alors que 2 et 3 sûrement. Que chacun se situe afin d’élever le niveau de débats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 07.02.2019 à 08:53
Toujours à la recherche du bonheur des Congolais. Le peuple d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 07.02.2019 à 08:24
Bon vent cher Président. Défendre toujours les intérêts congolais (RDC).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vision de Loin @3GA31T8   Message  - Publié le 07.02.2019 à 08:00
Je suis fier d'etre Congolais. Que je parle Tshiluba ou bien une autre langue, je suis Congolais. Notre frere Felix Tshisekedi doit humblement comprendre que le pays est entre le mains de Kagame jusque la. Donc, faire un effort de le dire et que le Congolais EUX MEME dirige le pays. Sinon, pas Fayulu ou un autre Congolais, mais le Rwanda va lui causer beaucoup de problems. Pourquoi les politiciens Congolais ne veulent pas dire la verité comme Mze L D Kabila? Dites la verité et trouver une bonne solution pour le Congo. Evitez de voir l'argent et vous enrichir, l'argent, on ne vous entere pas avec ca, non plus des maisons ou l'argent gardé dans des banques des Dubai, Chine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vision de Loin @3GA31T8   Message  - Publié le 07.02.2019 à 07:58
(suite)Ayez le courage de dire a tous les Rwandais (y compris Kamere) au pouvoir au Congo de rentrer chez eux et laisser les Congo au Congolais. Que les Congolais ne se divise pas, Mubutu a fais que tout le Congolais circule et habitent librement partout. Tshiluba, Swahili, Kikongo, Lingala, ... sont nos langues Signaler un abus Non 0Oui 0Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ? Vision de Loin | 3GA31T8 - posté le 07 02 2019 à 07:49 Je suis fier d'etre Congolais. Que je parle Tshiluba ou bien une autre langue, je suis Congolais. Notre frere Felix Tshisekedi doit humblement comprendre que le pays est entre le mains de Kagame jusque la. Donc, faire un effort de le dire et que le Congolais EUX MEME dirige le pays. Sinon, pas Fayulu ou un autre Congolais, mais le Rwanda va lui causer beaucoup de problems. Pourquoi les politiciens Congolais ne veulent pas dire la verité comme Mze L D Kabila? Dites la verité et trouver une bonne solution pour le Congo. Evitez de voir l'argent et vous enrichir, l'argent, on ne vous entere pas avec ca, non plus des maisons ou l'argent gardé dans des banques des Dubai, Chine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 07.02.2019 à 07:50
LES VOYAGES D'ETAT ENSEIGNENT BCP SUR LA CONDUITE D'UNE NATION,QUE LE SEIGNEUR JESUS VOUS PROTEGE ET VOUS RETOURNE EN FORME AU PAYS POUR LA POURSUITE DE LA REFORME ET LES NOMIMATIONS PLUS STRATEGIQUES SURTOUT. RDC EST DANS LE PLAN DIVIN QUE VOTRE COEUR S'Y ATTACHE SANS PARTAGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 07.02.2019 à 07:49
LES VOYAGES D'ETAT ENSIGNENT BCP SUR LA CONDUITE D'UNE NATION,QUE LE SEIGNEUR JESUS VOUS PROTEGE ET VOUS RETOURNE EN FORME AU PAYS POUR LA POURSUITE DE LA REFORME ET LES NOMIMATIONS PLUS STRATEGIQUES SURTOUT. RDC EST DANS LE PLAN DIVIN QUE VOTRE COEUR S'Y ATTACHE SANS PARTAGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 07.02.2019 à 07:42
Ce qui me fait mal coeur est de constater que Fayulu ne comprend même pas que cette histoire des élections est déjà fini. LE Congo est en marche vers son développement, il n y a que LAMUKA qui ne voit pas ca. Il nous présente un discours électoral obsolète.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 07.02.2019 à 06:11
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 07 02 2019 à 01:19, cela n'engage que toi et ta femme, ta façon de voir les choses ne concernent pas le peuple congolais qui sont en paix et en joie pour l'élection de leur nouveau président FATSHI, est ce jésus etait il aimé par tous les juif ???? votre haine ne changera rien durant ces 5 ans, suivez votre président FAYULU qui tiendra son gouvernement sous les arbres comme papa milière l'a dit, nous nous travaillons déjà pour la paix et le bien être du peuple congolais, ne croyez pas qu'il y aurait le chaos en RDC, vous vous trompez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 07.02.2019 à 01:19
Il faut convaincre non pas en visitant pour brandir nos minerais en échange mais par la vérité des urnes. Lorsque quelqu'un qui a triché n'a même pas honte ou peur de parler, il devient dangereux. Je ne comprends vraiment pas son aisance et sa tranquillité lorsqu'il voyage comme si rien n'était. Un tricheur, un arnaqueur peut-il vraiment avoir le courage de parler? Il n'a même pas honte d'avoir menti au peuple congolais. Il vient d'où ce Monsieur? Je me sens humilié dans ma conscience lorsque je parle de FATSHI comme président tout en sachant qu'il a triché

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 07.02.2019 à 00:48
a N'djili nous avons vue plus un FAYULU danseur obscène que le candidat ayant obtenue 62% dont on a voler la victoire ,tous nous étions certains afin FAYULU devant les congolais et les médias du monde entier il vas afin présenter toutes les preuves de sa victoire, samedi FAYULU danseur des obscénités de la musique profane a N'djili et dimanche a Gombe FAYULU suit le président FELIX a l"église pour profiter des caméras c'est ça l'arnaque FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Kenya promet d'aider Tshisekedi à stabiliser la RDC
left
Article précédent António Guterres : « Il faut coopérer avec le Congo et ses autorités »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance