mediacongo.net - Actualités - Foot : le Qatar s’offre la Coupe d’Asie, aux Emirats arabes unis



Retour Sport

Foot : le Qatar s’offre la Coupe d’Asie, aux Emirats arabes unis

Foot : le Qatar s’offre la Coupe d’Asie, aux Emirats arabes unis 2019-02-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/quatar_equipe_foot_19_0214_1.jpg -

L'équipe de football du Qatar, vainqueur de la Coupe d'Asie des nations 2019. REUTERS/Ahmed Jadallah

Le Qatar a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe d’Asie des nations de football, ce 1er février 2019 à Abou Dabi. Les Qataris ont battu les Japonais 3-1 en finale. Le tournoi se déroulait aux Emirats arabes unis, un pays en conflit diplomatique avec les autorités qataries.

A trois ans et demi de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le riche petit Etat gazier a inscrit son nom au palmarès d’une grande compétition de football. Ce 1er février 2019 à Abou Dabi, l’équipe nationale masculine qatarie a en effet remporté la Coupe d’Asie des nations pour la première fois de son histoire. En finale, elle a battu 3-1 la grande favorite de la compétition, celle du Japon.

L’attaquant Ali Almoez (12e) puis le milieu de terrain Abdulaziz Hatim (27e) ont marqué durant cette rencontre, avant que les Japonais ne réduisent l’écart via l’attaquant Takumi Minamino (69e). Mais « Al Annabi » – surnom de l’équipe du Qatar – a repris le large au score grâce à un pénalty d’Akram Afif (83e).

Un sacre éclatant…

C’est un succès éclatant pour le Qatar, qui a remporté ses sept matches durant ce tournoi, parfois très largement. Son bilan : 1 seul but encaissé, contre 19 marqués dont 9 par le seul Ali Almoez.

Ce dernier, auteur d’un retourné acrobatique superbe en finale, est à la fois le héros et la cible de cette Coupe d’Asie des nations 2019. Après la cinglante défaite des Emirats arabes unies en demi-finale de la compétition (0-4), les autorités locales ont déposé un recours auprès de la Confédération asiatique de football concernant l’éligibilité de ce joueur né au Soudan, ainsi que celle de Bassam Al Rawi.

…dans un climat de tension

La démonstration de la sélection qatarie a de quoi faire grincer des dents, dans la région. En crise diplomatique avec ses voisins depuis juin 2017, le Qatar a battu l’Arabie saoudite (2-0) au premier tour, avant d’humilier l’équipe émiratie.

Le Qatar a joué et s’est imposé en terrain hostile. La finale, elle, s'est déroulée dans un climat apaisé.


RFI / MCP, via mediacongo.net
327 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Foot : une candidature commune Argentine-Chili-Paraguay-Uruguay pour le Mondial-2030

Sport ..,

Vodacom Ligue 1 : DCMP s'impose sur JS Bazano (2-0) à Kinshasa

Sport ..,

Dark Kabangu s'engage avec DCMP jusqu’en 2021

Sport .., Kinshasa

Vodacom Ligue 1 : V.Club s'est fait peur devant AC Rangers (2-1)

Sport ..,