mediacongo.net - Actualités - Facebook Messenger permet enfin de supprimer des messages envoyés



Retour Sur le net

Facebook Messenger permet enfin de supprimer des messages envoyés

Facebook Messenger permet enfin de supprimer des messages envoyés 2019-02-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/messenger_compte_19_0214.jpg -

Parce qu'il existe de nombreuses raisons de regretter ce que l'on vient de dire dans la vie, Facebook laisse enfin la possibilité à ses utilisateurs d'effacer un message envoyé sur la messagerie instantanée Messenger.

Les usagers du service, au nombre de 1,3 milliard à travers la planète, ont désormais dix minutes pour faire machine arrière et supprimer leur envoi. L'option est disponible dès à présent sur mobile Android et iOS et sur la version de Messenger pour ordinateurs. Concrètement, après l'envoi d'un message, les utilisateurs peuvent maintenant choisir de le supprimer pour eux, et il continuera d'apparaître dans le fil du destinataire, ou pour tout le monde, et il disparaîtra des interfaces de tous les interlocuteurs d'un chat. Mais cela ne passera pas forcément inaperçu. Tous les participants à la conversation seront en effet avertis qu'un message a été retiré par son auteur.

Les messages ainsi supprimés ne se volatilisent pas tout à fait complètement. Afin de ne pas favoriser le harcèlement en ligne, Facebook conservera les posts retirés sur ses serveurs durant une courte période le temps d'examiner les signalements d'abus entre utilisateurs. 

Il a fallu pas moins de dix mois à Facebook pour déployer cette option à grande échelle. Le point de départ du projet remonte à avril 2018, lorsque la presse américaine a révélé que le PDG de Facebook Mark Zuckerberg disposait déjà discrètement de cette possibilité et en avait profité pour faire disparaître certains de ses anciens messages. Facebook avait alors annoncé qu'il ouvrirait l'option à tous ses utilisateurs dans les prochains mois.

Avec cette fonctionnalité peu répandue parmi les services de messagerie mobiles, Messenger emboîte le pas à Instagram et WhatsApp qui offrent cette possibilité à leurs utilisateurs depuis un petit bout de temps, avec un peu plus de latitude. Instagram permet de supprimer un message privé à tout moment, sans laisser de trace. De son côté, WhatsApp a relevé l'an dernier à une heure la limitation de huit minutes à l'issue de laquelle un message est considéré comme définitif. Facebook devra harmoniser ce point au moment de la fusion de ses trois messageries.


RTL / MCP, via mediacongo.net
333 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Le couturier Karl Lagerfeld est mort
AUTOUR DU SUJET

Facebook paie des gens 20$ par mois pour espionner leur téléphone

Insolite ..,

Messenger, WhatsApp, Instagram : une union technique qui n'annonce rien de bon !

Sur le net ..,

Facebook investira 300 millions dans le journalisme (et la lutte contre les Fake news)

Sur le net ..,

WhatsApp limite le partage de messages pour lutter contre les fake news

Sur le net ..,