Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook Messenger permet enfin de supprimer des messages envoyés

2019-02-07
07.02.2019
2019-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/messenger_compte_19_0214.jpg -

Parce qu'il existe de nombreuses raisons de regretter ce que l'on vient de dire dans la vie, Facebook laisse enfin la possibilité à ses utilisateurs d'effacer un message envoyé sur la messagerie instantanée Messenger.

Les usagers du service, au nombre de 1,3 milliard à travers la planète, ont désormais dix minutes pour faire machine arrière et supprimer leur envoi. L'option est disponible dès à présent sur mobile Android et iOS et sur la version de Messenger pour ordinateurs. Concrètement, après l'envoi d'un message, les utilisateurs peuvent maintenant choisir de le supprimer pour eux, et il continuera d'apparaître dans le fil du destinataire, ou pour tout le monde, et il disparaîtra des interfaces de tous les interlocuteurs d'un chat. Mais cela ne passera pas forcément inaperçu. Tous les participants à la conversation seront en effet avertis qu'un message a été retiré par son auteur.

Les messages ainsi supprimés ne se volatilisent pas tout à fait complètement. Afin de ne pas favoriser le harcèlement en ligne, Facebook conservera les posts retirés sur ses serveurs durant une courte période le temps d'examiner les signalements d'abus entre utilisateurs. 

Il a fallu pas moins de dix mois à Facebook pour déployer cette option à grande échelle. Le point de départ du projet remonte à avril 2018, lorsque la presse américaine a révélé que le PDG de Facebook Mark Zuckerberg disposait déjà discrètement de cette possibilité et en avait profité pour faire disparaître certains de ses anciens messages. Facebook avait alors annoncé qu'il ouvrirait l'option à tous ses utilisateurs dans les prochains mois.

Avec cette fonctionnalité peu répandue parmi les services de messagerie mobiles, Messenger emboîte le pas à Instagram et WhatsApp qui offrent cette possibilité à leurs utilisateurs depuis un petit bout de temps, avec un peu plus de latitude. Instagram permet de supprimer un message privé à tout moment, sans laisser de trace. De son côté, WhatsApp a relevé l'an dernier à une heure la limitation de huit minutes à l'issue de laquelle un message est considéré comme définitif. Facebook devra harmoniser ce point au moment de la fusion de ses trois messageries.


RTL / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook investira 300 millions dans le journalisme (et la lutte contre les Fake news)
left
Article précédent Promesse de gratuité de l’enseignement primaire de Tshisekedi : « Gratuit oui mais où et dans quelles conditions ? », s’interroge S. Kikuni

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance