Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

UDPS : Denise Lupetu prend la tête de la ligue des femmes

2019-02-07
07.02.2019 , Kinshasa
2019-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/lupetu.jpg Kinshasa-

C’est sur une décision datée du 17 janvier 2019 rendue publique le mercredi 6 février par le département de la communication de l’UDPS que Mme Denise Lupetu a été nommée présidente de la ligue des femmes de l’UDPS. Le choix de sa nomination a été signé par Félix Tshisekedi, alors président du parti. Lupetu est une combattante qui a intégré l’UDPS dès son jeune âge. A en croire l’opinion, cette dame maîtrise mieux l’évolution et les différents contours qui résume l’essence même de l’UDPS. Dans ses fonctions de présidente de la ligue des femmes, elle sera secondée par deux adjointes, à savoir : Mme Christine Mansoni et Mme Nathalie Alamba, respectivement première et deuxième vice-présidente de ce département des femmes du parti présidentiel.

En effet, Denise Lupetu est l’une des personnalités féminines les mieux écoutées au sein de ce parti cher à Etienne Tshisekedi wa Mulumba. De ce fait, son élévation constitue, sans nul doute, une récompense lui attribuée pour avoir autant mouillé son maillot dans la défense des intérêts du parti sur toute l’étendue du territoire national. Aussi, s’agirait-il du besoin de revêtir le parti d’une nouvelle couverture. Cette décision portant sa nomination revêt aussi une grande envergure parce qu’elle est la toute dernière de Félix Tshisekedi sous sa casquette du numéro Un de l’UDPS, fonction, du reste, prise au mois de mars 2018.

Aujourd’hui, les partisans de ce méga parti politique estiment que le dévolu qu’a porté Félix Tshisekedi sur Denise Lupetu parait important dans la mesure où son expérience politique qui a marqué des cadres du parti, y compris Tshisekedi le père, de son vivant. Cela, quand elle avait créé en 2011, la Dynamique pour le femmes acquises au Changement. Une structure mise en place pour exiger la vérité des urnes après l’élection présidentielle caractérisée par des fortes contestations de la part de l’UDPS qui considérait que son candidat Etienne d’Etienne Tshisekedi était le vainqueur.

D’après plusieurs caciques de l’UDPS, c’est le rôle qu’a joué cette dame, au cours de cette époque, qui lui a permis de se distinguer et de se faire identifier parmi les femmes combattantes qui portent haut l’étendard de cette fille aînée de l’Opposition qui a réussi à conquérir le Pouvoir.


La Prospérité/mediacongo.net/MCP
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'ex-présidente malawite, Joyce Banda, candidate à la présidentielle
left
Article précédent Abus sexuels : l'église protestante aussi touchée

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance