mediacongo.net - Actualités - Nairobi : Félix Tshisekedi annonce l’adhésion de la RDC à la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est 


Retour Politique

Nairobi : Félix Tshisekedi annonce l’adhésion de la RDC à la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est

Nairobi : Félix Tshisekedi annonce l’adhésion de la RDC à la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est 2019-02-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/tshisekedi-rencontre-uhuru-kenyatta-visite-kenya.jpg -

Lors de la deuxième étape de sa tournée sous-régionale, le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a annoncé ce mercredi 06 février au Kenya, la volonté de son pays d’intégrer la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.

Reçu par son homologue Kenyan, Uhuru Kenyatta, les deux chefs d’Etats ont échangé sur le renforcement de la coopération entre les deux Etats, et la promotion de la réconciliation en RDC. C’était également une aubaine pour Félix Tshisekedi, d’annoncer que son pays était disposé à rejoindre la Communauté d’Afrique de l’Est (East African Community, EAC ou CAE) qui regroupe le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud et la Tanzanie. Pour le président de la RDC, intégrer ce regroupement, va permettre à son pays de renforcer ses liens économiques avec les autres pays de cette partie du continent.

En 2010, la CAE a lancé son propre marché commun des biens, du travail et des capitaux de la région. La région de l’Afrique de l’Est couvre une superficie de 1,8 million de km2 avec une population d’environ 150 millions et dispose d’importantes ressources naturelles. Le siège de l’organisation, actuellement dirigée par Paul Kagame, est à Arusha en Tanzanie.

Après l’Angola et le Kenyan, la prochaine étape de la tournée du président Félix Tshisekedi est le Congo voisin.


beninwebtv / MCP, via mediacongo.net
3018 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 10.02.2019 à 05:23

(SUITE:UDPS A CONCÉDÉ...). Je conclu en disant que pour SAISIR CELA IL NE FAUT ÊTRE NI FANATIQUE NI SIMPLE DIPLÔMÉ,mais il faut comprendre au-delà de la déclaration de KABUYA qui s'est faite dans sa PARANORMALITÉ! Car en situation normale il ne ferait pas une déclaration qui NOIERAIT L'UDPS EN CE POINT LÀ! BREF: On peut dire que l'Udps que nous avons tous aimé au temps d'ÉTIENNE TSHISEKEDI est bel et bien MORTE!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 10.02.2019 à 05:17

DIPLÔMATIE EN MARCHE: Voilà l'effet Kamerhe: ON VEUT ENTRE DANS UNE COMMUNAUTÉ QUI A POUR CHEF D'ORCHESTRE un ou les dirigeants qui sont des HOMMES D'AFFAIRES(ceux qui ont étaient au Kenya savent de quoi je parle). La déclaration de Kabuya sur: KABILA A REGARDÉ PARMI TOUS LES PARTIS CELUI QUI N'A JAMAIS TRICHÉ A BEL ET BIEN TRAHI SON SUBCONSCIENT: 1. ÇA montre que UDPS a bel et bien NÉGOCIÉ SA VICTOIRE,pire. 2. L'UDPS n'a non seulement accepté la CORRUPTION de la part de KABILA, mais elle a sur accepté de CONCÉDER l'inconcédable pour juste acceder à l'IMPÉRIUM!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Force de la loi | DDVXM1N - posté le 09.02.2019 à 17:52

Que nos analystes ressortent d'abord ce que nous gagnons et ce à quoi nous renonçons avant toute adhésion à quoi que ce soit

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 08.02.2019 à 16:08

Alors oublions les Francs congolais.... Merci Président

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 08.02.2019 à 15:33

Alors oublions les Francs congolais.... Merci Président

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 08.02.2019 à 11:57

LWABEYA NTUMBA au lieu de vociférer contre FELIX pourquoi vous ne conseillés pas les patrons de lamuka et FAYULU d'accepter la main tendue de FELIX et former une majorité parlementaire UDPS LAMUKA et un gouvernement de la nouvelle majorité ,LAMUKA était formé juste pour détruire la RDC et FAYULU nommer candidat sniper pour accomplir cette mission de complot ,moi j'étais pour Shadari et le FCC pour la clarification je suis pour que l'UDPS et LAMUKA les opposants d'hier constitue une majorité pour diriger le pays mais c'est la faute de lamuka qui préfère la vente de la RDC au lieu de travailler avec FELIX

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 08.02.2019 à 11:57

Bien fait Mr. le Président le la RDCongo. Ton pays à besoin des investisseurs Anglais.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 08.02.2019 à 11:38

Je ne comprends toujours pas le niveau de maturité de Félix Tshisekedi. Il court par tout le monde pour convaincre les chefs d'états à se faire accepter sans gêne pendant que le peuple congolais ne l'a pas élu. C'est immoral. Un juge de la Cour constitutionnelle ne se reconnaît pas dans la décision de la Cour constitutionnelle. Des millions des voix ont été truquées par la CENI. De révélations à révélations, il est tranquille malgré la tricherie et l'accord avec Kabila qui l'ont nommé, par un compromis à la congolaise. Nous en apprendrons d'autres dans peu. Tout cela ne lui dit rien et il est à l'aise comme si rien n'était. D'où vient ce Monsieur? Pourquoi salir...

Non 17
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 08.02.2019 à 10:57

C'est bien parti, mais pas si vite cher Président, l'adhésion à cette communauté demandera l'aval de nos parlementaires au niveau de deux chambres.Toutefois, bonne continuation dans votre tournée porteuse d'espoir au peuple congolais.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 08.02.2019 à 10:45

BONNE EVOLUTION PRESIDENT TSHISEKEDI QUE DIEU VOUS BENISSE

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 08.02.2019 à 10:42

bonne idée ces pays sont avance on insulte les rwandais mais leur pays est nettement en avance en Afrique malgré ses ressources limiter comparer a la RDC et leur armée très disciplinée et professionnelle,les services des postaux par exemple au rwanda fonctionnent comme en Europe hors en RDC il faut western union et les transporteurs privés des petites agences de frets,personne n'est fait confiance a la poste publique

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PEUPLE GAGNE TJS | VZLKJHH - posté le 08.02.2019 à 10:35

Je pense que la RDC doit d'abord effectuer des analyses approfondies en amont pour savoir à quelle communauté économique ou politique adhérer et se désaffilier de celles qui ne nous ont rien apporté en termes d'amélioration économique ou politique.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Tshisekedi tient son futur Premier ministre

Politique ..,

José Ntedika, conseiller de Felix Tshisekedi aux Matadiens: « le projet du port en eau profonde...

Provinces ..,

Le Président Félix Tshisekedi appelle l’UE à aider à la reconstruction de la RDC

Politique ..,

Transfert des eaux du fleuve Congo vers le lac Tchad : Bientôt l’avis du Conseil Économique...

Economie ..,