mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : 26 commissions spéciales pour valider les mandats de nouveaux élus



Retour Politique

Assemblée nationale : 26 commissions spéciales pour valider les mandats de nouveaux élus

Assemblée nationale : 26 commissions spéciales pour valider les mandats de nouveaux élus 2019-02-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/assnationale_0190802_00.jpg Kinshasa-

Depuis mercredi 6 février 2019, les députés nationaux, regroupés en 26 commissions spéciales, ont débuté les travaux sur la vérification de leurs pouvoirs.

Alors que le délai accordé par le bureau provisoire pour terminer le travail est de cinq jours, certaines commissions n'ont eu besoin que de 24 heures pour réaliser cette vérification, à la grande satisfaction du président provisoire, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Ce jeudi 7 février, ce dernier a fait personnellement le tour des 26 commissions spéciales mises en place pour s'enquérir du déroulement des travaux. "J'admire l'état d'esprit et l'assiduité dont font montre les collègues députés. Il y en a qui sont déjà presqu'à la fin. Ils font preuve de la ponctualité et de la volonté d'aller de l'avant", s'est réjoui Antoine-Gabriel Kyungu, rassurant que "le pays peut donc compter sur l'Assemblée nationale actuelle composée principalement de jeunes turcs déterminés à mettre le train sur les rails".

Alors qu'il effectuait le tour des commissions, Gabriel Kyungu a exhorté les députés à la rigueur sur le temps des travaux parlementaires, leur rappelant également que leur mission n'est pas d'examiner un quelconque contentieux électoral mais plutôt de vérifier la conformité des dossiers des élus à la loi.

Après vérification des dossiers physiques, aura lieu la prochaine plénière pour procéder à la validation des mandats des députés nationaux élus.


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
265 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa