mediacongo.net - Actualités - Au Kenya, Félix Tshisekedi appelle à l’unité nationale



Retour Diaspora

Au Kenya, Félix Tshisekedi appelle à l’unité nationale

Au Kenya, Félix Tshisekedi appelle à l’unité nationale 2019-02-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/tshisekedi_felix_uhuru_kenyatta_19_0000.jpg Nairobi, Kenya-

(g à d) Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Uhuru Kenyatta, respectivement présidents de la RDC et du Kenya

La réconciliation et la cohésion nationale font partie des objectifs phares du nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Il l’a réaffirmé ce mercredi 06 février, lors de sa visite au Kenya.

Au Kenya dans le cadre de sa première tournée sous régionale, Félix Tshisekedi s’est montré tel un apôtre de l’unité en mettant un accent particulier sur la nécessité de stabiliser la RDC et du retour des exilés.

« L’exil, c’est fini ! Les réfugiés politiques, c’est fini. Tous les congolais doivent rentrés à la maison. Il y a de la place. S’il y en a qui ont fait du mal, les victimes vont saisir les juridictions compétentes et on va ouvrir leurs dossiers. Mais plus jamais, nous n’allons faire fuir nos compatriotes. Ils vivent à l’étranger dans des conditions difficiles », a-t-il dit rappelant son engagement de travailler avec tout le monde.

Le président congolais s’est également entretenu avec son homologue Uhuru Kenyatta qui lui a réitéré sa disponibilité et à promis mettre à contribution son expertise pour l’aider à parfaire la réconciliation nationale. Les deux chefs d’Etat ont aussi échangé sur les questions du renforcement de la coopération.

Ce jeudi 7 février 2019, Félix Tshisekedi est annoncé à Brazzaville pour une visite visant à « renforcer davantage les liens séculaires d’amitié et de fraternité qui unissent les deux Congo ». Avec son homologue voisin Sassou-N’Guesso, le président de la RDC discutera notamment des questions bilatérales et internationales, renseigne un communiqué présidentiel.

Benjamin Casimir
Benin Web TV / MCP, via mediacongo.net
331 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Yan | MNUZR4Z - posté le 12.02.2019 à 09:55

Benjamin Casimir , un article bidon come une presidence bidon aussi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : Félix Tshisekedi a visité les différents chantiers consacrés aux sauts-de-mouton

Société ..,

Le rapprochement de certains leaders de Lamuka auprès de F. Tshisekedi gêne la coalition FCC-CACH

Politique ..,

Départ de Matungulu : est-ce la fin de Lamuka ?

Politique ..,

Le système Kabila menacé de l’intérieur

Politique ..,