Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Le pasteur Tun enlevé au Myanmar a été exécuté

2019-02-08
08.02.2019
2019-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/birmanie_0190802_00.jpg -

Pasteur Tun, au centre, entouré de sa famille

Il était comme un « mouton parmi les loups », le pasteur Tun, enlevé en janvier, a été exécuté.

Gospel For Asia (GFA) vient d’annoncer le décès d’un de ses collaborateurs, le pasteur Tun, marié et père de 3 enfants. Il vivait au Myanmar, autrefois appelée Birmanie, région déchirée par le conflit. Tun avait été enlevé le 19 janvier, à son domicile, par 5 hommes armés, membres d’un gang anti-gouvernement, laissant sa famille traumatisée. Aucune demande de rançon n’avait été faite. La police, l’armée, les croyants, tous ont recherché le pasteur Tun ainsi que les autres personnes enlevées en même temps que lui. Sans succès. Le 1er février, son décès a été annoncé.

Le docteur KP Yohannan, fondateur de GFA, déplore son décès :

« Nous sommes navrés d’apprendre la mort du pasteur Tun et nous vous demandons de vous joindre à nous pour prier pour son épouse, sa famille et son église à ce moment-là, afin qu’ils puissent connaître le réconfort, la paix et la force de Dieu. Tous les frères et sœurs sur le terrain savent que, comme Jésus l’a dit, ils sortent comme des ‘moutons parmi les loups’ ».

Une semaine après l’enlèvement de Tun, Yohannan avait publié une vidéo sur YouTube pour réclamer le soutien dans la prière :

« Il a suivi le Seigneur pendant 20 longues années et a gagné littéralement des centaines et des centaines de vie pour le Seigneur et a planté des églises. […]  Les 500 communautés ont un impact important dans la vie des pauvres et des personnes qui souffrent. […] C’est à une dure réalité que nous sommes confrontés, mais nous allons la surmonter ».

Gina Goh, directrice régionale de la CPI, appelle les autorités à « traduire les responsables en justice » :

« Notre cœur s’est effondré à la nouvelle dévastatrice de la mort du pasteur Tun Nu. Nous exhortons les autorités à ouvrir une enquête et à traduire en justice les responsables qui pensent pouvoir s’échapper même s’ils versent le sang d’innocents. Nos sincères prières vont aux proches du pasteur Tun Nu, en particulier à son épouse et à ses trois jeunes enfants ».


Infochretienne.com
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KOKOLO MBUMBULU YELE @O6X6C39   Message  - Publié le 09.02.2019 à 14:22
Nous partageons ce sentiment de douleur qui frappe le corps de Christ Jésus en général et les Croyants de son Eglise en particulier. que le Seigneur Jésus soutienne son Épouse et ses 3 jeunes enfants orphelins de leur cher Père le Pasteur Tun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FaceTime : Apple met à jour iOS et va récompenser le lycéen qui a découvert le bug
left
Article précédent Votre ordinateur est-il utilisé à votre insu pour fabriquer des cryptomonnaies?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance