mediacongo.net - Actualités - 5G : les Etats-Unis continuent d'appeler l'Europe à écarter Huawei



Retour MC Geek !

5G : les Etats-Unis continuent d'appeler l'Europe à écarter Huawei

5G : les Etats-Unis continuent d'appeler l'Europe à écarter Huawei 2019-02-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/huawei_ste_19_0001.jpg -

Alors que les gouvernements européens se sont mis à douter de la pertinence de laisser Huawei s'inviter dans les futurs coeurs de réseaux 5G de leurs opérateurs et demandent des garanties à la Chine, les Etats-Unis appellent plus que jamais l'Europe à se détourner de Huawei.

Un haut responsable du département d'Etat américain fait actuellement la tournée des capitales européennes pour délivrer un message de défiance vis à vis de Huawei, soupçonné de pouvoir faire le jeu des services de renseignement chinois.

La question de la sécurité nationale est de nouveau mise en avant, pour les gouvernements européens mais aussi en retour pour les Etats-Unis, alliée à divers niveaux avec la plupart d'entre eux.

L'Europe devra choisir son camp

Même si le géant chinois a démenti à de multiples reprises l'existence de liens avec les services de renseignement chinois et que les USA ne fournissent pas de preuves concrètes pour étayer leurs accusations, l'Europe commence à prendre bien tardivement la mesure d'un risque à venir après avoir laissé les équipementiers chinois s'implanter ces dernières années.

Plusieurs gouvernements ont commencé à imaginer des mesures restrictives, ou au moins sélectives pour ceux qui ne veulent pas se fâcher avec l'Empire du Milieu, et l'agence Reuters relève que l'Union européenne pourrait décider d'un encadrement du secteur des télécom pouvant aller jusqu'à l'exclusion des équipementiers chinois pour les contrats de fourniture de la 5G.

Une telle décision ne manquerait pas de durcir des positions déjà en train de se compliquer avec la Chine, alors que l'Europe a toujours été plutôt accueillante sur ce point.


Génération Nouvelles Technologies (GNT) / MCP, via mediacongo.net
335 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Retour à la normale pour Facebook et Instagram
AUTOUR DU SUJET

Huawei rejette les allégations de WSJ d'espionnage des opposants politiques pour le compte du...

Sur le net ..,

Honor Vision : la marque de Huawei lance sa première TV sous HarmonyOS

MC Geek ! ..,

"HarmonyOS": Huawei présente sa parade à la perte d'Android

MC Geek ! ..,

Huawei RDC présente les 10 étudiants retenus pour le projet Seeds for the future

Société .., Kinshasa