Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : une nouvelle attaque armée arrache la vie à cinq personnes

2019-02-08
08.02.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/beni_massacre_18_00001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Quatre civils ont été tués et des maisons pillés dans la nuit du jeudi à ce vendredi 8 février 2019 à Rwangoma, quartier situé dans la commune de Beu dans le territoire de Beni suite à une nouvelle incursion armée des hommes non identifiés.

Ces hommes armés ont attaqué le quartier Rwangoma aux environs de 20 heures. Ces derniers ont semé la terreur en procédant à l’exécution de quatre personnes, pillé certaines maisons. A cela s’ajoute, le Kidnapping de certains civils.

Selon la Radio Okapi qui rapporte le fait, les assaillants ont contourné les positions des FARDC jusqu’à s’infiltrer dans le quartier pour commettre leurs actes. Selon les sources militaires contactées par la radio onusienne, les assaillants étaient accompagnés des enfants et des femmes. Un mode opératoire accès fréquent chez les rebelles ougandais d’ADF.

Plusieurs détonations ont été cependant entendues ce vendredi dans la matinée dans ce quartier suite à la poursuite des assaillants par l’armée régulière. La ville de Beni est considérée aujourd’hui comme ville martyre à cause de nombreux massacres perpétrés contre les civils par les groupes armées particulièrement des rebelles ougandais ADF.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.02.2019 à 20:18
FÉLIX AVAIT PROMIS DURANT LA CAMPAGNE QUE S'IL ÉTAIT ÉLU IL DÉPLACERAIT LA PRÉSIDENCE À GOMA ET L'ÉTAT MAJOR À BÉNI jusqu'à ce que la guerre et les tueries se terminent à Béni, Bunia C'est le moment de RÉALISER TA PROMESSE ÉLECTORALE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Qui seront les prochains gouverneurs des provinces ?
left
Article précédent Tshikapa : évasion dans la prison centrale ce vendredi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance