Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Après l'élection de Félix Tshisekedi, l'UE souhaite un "retour rapide" de son ambassadeur à Kinshasa

2019-02-09
09.02.2019
2019-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/maison-schengen-kinshasa-rdc-mediacongo-net.jpeg -

Ainsi, dans un message de félicitations, adressé le 5 février 2019 au nouveau président élu de la RDC, l'Union européenne formule le vœu d'un « retour rapide » de son ambassadeur à Kinshasa.

En outre, dans ce message, l'UE reconnaît qu' « à travers son vote, le peuple congolais a exprimé sa volonté de changement ». A cet effet, cette organisation souhaite que Félix Tshisekedi réponde "concrètement" aux aspirations économiques et sociales de la population.

Peu avant les élections, le gouvernement de la République démocratique du Congo avait expulsé Bart Ouvry, ambassadeur de l'Union européenne de Kinshasa.

Pendant sa campagne électorale, Félix Tshisekedi avait promis de le rappeler une fois élu président.

 

Le message de félicitations de l'UE:


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 09.02.2019 à 21:40
FELIX demande en échange le retour de tout les faux demandeurs d'asile en RDC étant un pays démocratique est stable, ,la RDC a prouvée sa maturité politique que seul FAYULU et ses frères cherche de saboter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.02.2019 à 18:30
Avec les visas combien d'argent la maison schengen drainait à l'UE ? Toute source d'argent facile est tjrs bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 09.02.2019 à 18:07
Le nouveau president congolais est piege par l'EU. Cette derriere veut lui pousser d'entrer en conflit avec les autorites sortant. D'ailleurs, dans cette declaration on sent un ton d'une injonction ET ingerence que les autorites sortant denoncer a son temps. Ainsi donc, le nouveau president doit etre tres prudent. Au cas contraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 09.02.2019 à 18:01
que felix ignore leur demande et voeu c est euro promoteur du genocide congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Force de la loi @DDVXM1N   Message  - Publié le 09.02.2019 à 17:45
Ce vieux continent se prend trop la tête :à peine vous désignez un gagnant autre que celui publié par la centrale électorale, et là vous êtes pressés de travailler avec celui qui selon vous n'a pas gagné les élections. à mon avis, si vous étiez sûrs dans votre position, vous mettriez en isolation le nouveau président, et une série de mesures s'en suivrait. UE, vous n'êtes qu'une bande d'impérialistes guidés par la nostalgie de la vielle époque où vous pilliez l'Afrique sans concurrent. Que les nouvelles institutions exigent réparation avant toute diplomatie avec l'UE. Le nouveau président l'a promis, '' redonner une dignité aux congolais ''. voici l'occasion de nous démontrer sa capacité à y arriver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 09.02.2019 à 17:15
Il n’’y a que Lamuka qui continue à ne rien comprendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 09.02.2019 à 16:59
"Le Congo democratique est une nation exceptionnelle et un pays independant et important; et on ne devrait pas avoir, d'injonctions. Sur ce sujet" "Si l'UE, utiliserait cette demande dans l'esprit de vouloir legitimer le mandat du nouveau president congolais alors-la: nous, les congolais, ne l'accepterons jamais"! Bart Ouvry a ete expulse pour cause de temerite et d'ingerence. Ce que nous n'accepterons plus! Pour l'instant, dans nos affaires internes Ainsi, le "retour rapide": comme ils le disent Ne sera pas enjoint, quel que soit l'aprete et l'urgence de cette affaire; dans le fait de legitimer le nouveau president! Et on ne va pas accepter une telle ruse et une telle ingerence! Le Congo ne sera pas soumis a de la pression, non! On le decidera au temps opportun, ce retour. Si il aura lieu ou pas Pour l'heure: c'est au Congo de consolider son modele nouveau juxtapositionnel de notre Etat, pas seulement au Congo mais l'Afrique egalement Et, l'on partira de la!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 09.02.2019 à 16:00
Que l'UE nomme un autre Ambassadeur au lieu de renvoyer celui qui a été expulsé par les autorités du Pays. L'actuel président de la RDC devraient éviter de prendre des décisions qui pourraient humilier les autorités du Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bruno Tshibala promet de faire son bilan avant de quitter la Primature
left
Article précédent Fayulu en meeting ce dimanche à Matadi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance